La réunion s'est déroulée en présence des Inspecteurs d'académie-Directeurs académiques des services départementaux de l'Education nationale (IA-DASEN) et de leurs adjoints au premier degré, du directeur de l’Ecole académique de la formation continue (EAFC), des doyens des corps d’inspection et des référents académiques des plans mathématiques et français.
L'objectif de ce comité est d’optimiser le pilotage académique des deux plans français et mathématiques, en s’appuyant sur tous les acteurs du pilotage.
L’ordre du jour portait notamment sur l’accompagnement et l’évaluation des deux plans par la recherche dans le cadre du partenariat académique avec AMPIRIC, (Aix-Marseille – Pôle d’Innovation, de Recherche, d’Enseignement pour l’Éducation) porté par Aix-Marseille Université.
Ont aussi été abordés le développement du continuum interdegrés des deux dispositifs, en s’appuyant sur des expérimentations de constellations CM2-6ème en éducation prioritaire, ainsi que les conditions nécessaires à la pérennisation de ce plan de formation, dont les modalités sont plébiscitées par les enseignants et les formateurs.
Mise à jour : novembre 2022