Give me five : le dispositif « stage » du groupe Vinci proposé aux élèves de collèges rep +

Du 19 au 23 février 2024, les élèves des collèges Rep + Barnier, Rosa Parks, Prévert à Marseille et Gabriel Péri à Gardanne ont découvert les métiers du groupe VINCI : le bâti, l’énergie, la route et les infrastructures de mobilité.

Une belle occasion pour les élèves de 3ème d’échanger avec les collaborateurs du groupe Vinci sur leurs parcours. Les visites de chantier se sont également accompagnées d’une sensibilisation à l’usage des media sociaux, du numérique avec PIX et d’un atelier de prise de parole en public.

Un beau programme au bénéfice de plus de 120 élèves.

Stages sur chantier groupe VINCI

Les élèves du collège Prévert de Marseille en stage sur les chantiers du groupe VINCI

Le programme Give me Five

Acteur du développement des territoires, VINCI place la diversité, l’égalité des chances, l’inclusion et l’emploi durable au cœur de ses actions pour contribuer à la cohésion sociale. C’est un engagement majeur de son Manifeste.

Pour aller plus loin, le Groupe conçoit, finance et déploie partout en France depuis fin 2018 un vaste programme d’actions en faveur de l’emploi des jeunes issus des réseaux d’éducation prioritaire et des quartiers de la politique de la ville.

Give Me Five, comme son nom l’indique, s’articule autour de cinq leviers d’action, pensés pour suivre ces jeunes à chaque étape clé de leurs parcours :

• Orientation
  • Accompagnement personnalisé