FORINDUSTRIE, l’Univers Extraordinaire

Cette plateforme en ligne sous forme de jeu vidéo à destination des collégiens, lycéens et étudiants peut être utilisée dans le cadre de la découverte des métiers comme un accompagnement innovant des élèves dans leurs choix d’orientation futurs.

JOUEZ au cœur d’un multimonde sur l’industrie
DÉCOUVREZ des entreprises industrielles innovantes
ÉCHANGEZ avec des professionnels de l’industrie
GAGNEZ des visites de sites industriels et des prix

Cet évènement digital à forte valeur pédagogique se déroulera du 13 novembre au 1er décembre 2023 dans le cadre de la Semaine de l'Industrie.

Les objectifs pour les jeunes :

• Découvrir de manière ludique des métiers de l’industrie près de chez eux, et progresser dans leur orientation professionnelle.
  • Échanger avec des professionnels de l’industrie pour poser toutes leurs questions et obtenir des réponses concrètes grâce aux rencontres en direct.
  • Gagner des lots et figurer à la meilleure place dans les différents classements !

« Forindustrie, l’Univers Extraordinaire» ambitionne de faire rayonner l'industrie régionale dans une volonté de diversification des recrutements, en favorisant la mixité, la féminisation des profils et la reconversion des actifs en recherche d'emploi.
L'évènement mettra l’industrie à l’honneur pour sensibiliser les jeunes à la richesse de l’industrie, sa capacité d’innovation, avec pour objectif de retisser des liens entre l’Industrie et la Société, d’agir pour une industrie plus inclusive, fédératrice, porteuse de valeurs positives.

Plus de 117 partenaires industriels régionaux et nationaux engagés dans l’évènement pour montrer la réalité de l’Industrie d’aujourd’hui, numérisée, connectée, verte, inclusive...  et pour faire découvrir les métiers qui recrutent aujourd’hui et pour les années à venir.

Construit avec les régions académiques Provence-Alpes-Côte d'Azur, de Corse, de Nouvelle-Aquitaine et l'académie de Montpellier, «Forindustrie, l’Univers Extraordinaire» ambitionne + de 900 classes inscrites.

Pour découvrir la plateforme et préparer la navigation en classe avec vos élèves, vous êtes conviés à une réunion d'onboarding. Il est fortement recommandé de participer. Merci de choisir votre session, en présentiel ou en visio en répondant à ce formulaire d'inscription : Inscription onboarding

Planning des Onboarding :

• En présentiel à Aix-en-Provence le 18/10/2023 de 14h15 à 17h00 // Focus Multimonde
    lieu : ENSAM - 2 Cr des Arts et Métiers, 13617 Aix-en-Provence
  • En visioconférence (choix d'une session via le lien d'inscription suivant : https://www.forindustrie.fr/inscription-onboarding)
    • 18/10/2023 de 14h30 à 17h00
    • 19/10/2023 de 15h00 à 17h00

Les inscriptions sont ouvertes !

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire 2023 est lancé, vous pouvez dès à présent vous inscrire au Grand défi interclasses et aux Rencontres sur le site forindustrie.fr (en créant votre espace enseignant sur le site : rubrique "s'inscrire") !