Forindustrie, l'événement pour accompagner au choix d’orientation lycée et post-bac dans l'industrie

02-12-2022-Forindustrie_2

Cet évènement digital à forte valeur pédagogique se déroulera du 14 novembre au 2 décembre 2022 dans le cadre de la Semaine de l'Industrie.

Organisé par Industries Méditerranée, "Forindustrie, l’Univers Extraordinaire" est soutenu par l'académie d'Aix-Marseille au regard de son engagement à développer les filières de l’industrie du futur et la mixité dans ses métiers.

JOUEZ au cœur d’un archipel riche et ludique
DÉCOUVREZ des entreprises industrielles innovantes
ÉCHANGEZ avec des professionnels de l’industrie
GAGNEZ des visites de sites industriels et des prix

Après le succès des éditions précédentes, Industries Méditerranée a souhaité donner une suite à l’évènement l’Usine Extraordinaire organisé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 2019.
Organisé dans un format 100% digital innovant, pédagogique et ludique, "Forindustrie, l’Univers Extraordinaire" ambitionne de faire rayonner l'industrie régionale dans une volonté de diversification des recrutements, en favorisant la mixité, la féminisation des profils et la reconversion des actifs en recherche d'emploi.
L'évènement mettra l’industrie à l’honneur pour sensibiliser les jeunes à la richesse de l’industrie, sa capacité d’innovation, avec pour objectif de retisser des liens entre l’Industrie et la Société, d’agir pour une industrie plus inclusive, fédératrice, porteuse de valeurs positives.

Plus de 40 industriels régionaux et nationaux rassemblés sous la bannière d'Industries Méditerranée proposeront aux participants une immersion dans un univers industriel digital en ligne créé pour l'occasion pour leur montrer la réalité de l’Industrie d’aujourd’hui et de demain : numérisée, connectée, verte, écologique, inclusive... Construit avec les régions académiques Provence-Alpes-Côte d'Azur, de Corse et l'académie de Montpellier, "Forindustrie, l’Univers Extraordinaire" réunira aussi 75 représentants des partenaires industriels pour dialoguer avec 1000 classes de collèges et lycées et leurs enseignants, des étudiants, des personnes en recherche d’emploi.

Pour préparer au mieux l'évènement, des demi-journées d'accompagnement pédagogique sont proposées aux équipes éducatives des classes inscrites sur forindustrie.fr/integration
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site forindustrie.fr !

Présentation de l'évènement en vidéo :

Mise à jour : octobre 2022