Finale académique du concours CGénial-Collège 2023

La finale du Concours CGénial-Collège de l’académie d’Aix-Marseille s’est déroulée le 3 avril 2023 au Muséum d’histoire naturelle de Marseille.

14 équipes ont présenté leurs projets aux deux jurys de chercheurs et d’inspecteurs réunis pour l’occasion.

Les auditions se sont déroulées toute la matinée.
L’après-midi, les élèves ont pu être guidés dans les collections par Anne Médard, la conservatrice du Muséum, avant la remise des prix où chaque équipe a reçu son diplôme.

Rachèle, Lilou et Louis, élèves de 3e au collège Pesquier de Gardanne avec le projet intitulé « un e-purificateur à monter soi-même », sont les lauréats de la finale académique 2023.
Ils représenteront l’académie d’Aix-Marseille à la finale nationale qui se déroulera le 31 mai au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de presse :

Mise à jour : avril 2023