Féminisons l’aéronautique : podium et 1er prix pour le collège François Mitterand de Veynes

La cérémonie de remise des prix de la 7ème édition du concours "Féminisons l'aéronautique" s'est déroulée le 23 juin 2021 au musée de l'air et de l'espace du Bourget.

Pour la saison 7 du concours « Féminisons les métiers de l’aéronautique », organisé par Airemploi, une équipe de huit filles du collège François Mitterrand de Veynes a été accompagnée par Airbus Helicopters.

Formidablement encadrées par des enseignants impliqués et passionnés, l'équipe féminine a produit un travail remarquable constitué de trois livrables :

  • une vidéo retraçant les échanges avec les marraines
  • une affiche d'"entreprise fictive" pour promouvoir la féminisation des métiers,
  • un plan d’actions pour mettre en œuvre leurs idées.

 

Leur immense motivation, leur ténacité, et leur volonté à se surpasser les ont placées dans le trio des finalistes, seules équipes à être invitées à la remise des prix.
L’évènement, merveilleusement orchestré par Airemploi, s’est déroulé le 23 juin 2021 au Bourget, au musée de l’Air et de l’Espace avec la participation d’Anne RIGAIL, Directrice Générale d’Air France.
Les filles ont pu découvrir l’évolution des aéronefs à travers le temps et bénéficier de précieuses informations et anecdotes sur les femmes qui ont marquées l’histoire de l’aviation.

Lors de la cérémonie, l'équipe du collège François Mitterrand de Veynes s’est vu remettre le trophée des vainqueurs.
En se plaçant ainsi sur la plus haute marche du podium au concours national « Féminisons les métiers de l’aéronautique » l’équipe du collège de Veynes porte haut les couleurs de la Région Académique Provence-Alpes-Côtes d’Azur. Elles apportent une immense satisfaction à l’ensemble des acteurs qui les ont accompagnées dans cette belle aventure.