Exposition "La peste à la Vieille Charité"

L'exposition photo, réalisée par des élèves de 4éme du Collège Germaine Tilllon et les Première bac pro photographie du Lycée Blaise Pascal, se déroulera du 8 juin au 29 août 2021 au musée d'Histoire de Marseille.

« La peste à la Vieille Charité » est un projet de réseau interdisciplinaire entre une classe de 4éme du Collège Germaine Tilllon et les Première bac pro photographie du Lycée Blaise Pascal. Ce projet devait aboutir en 2019-2020 et coïncider avec les 300 ans de La Peste à Marseille. Les objectifs portaient sur l’acquisition de connaissances en histoire et histoire de l’art conjointement au développement de compétences artistiques (dessin et photographie) avec une interaction entre ces 2 classes. Les élèves se sont « téléportés » en 1720 et se sont mis en scène dans l’enceinte de « Vieille Charité ».

En 2020, la COVID a stoppé net le projet, qui s’est finalisé en 2021 grâce à la persévérance de tous ces acteurs.

Cette exposition au Musée d’Histoire de Marseille est le fruit de cette collaboration et une vraie reconnaissance du travail et de l’investissement de tous ces participants.

Mise à jour : juillet 2021