Direction des services départementaux de l'éducation nationale de Vaucluse

A la Une

Mise à jour : juillet 2023

L’académie d'Aix-Marseille lance une nouvelle série vidéo : "Enseignants ... et si on parlait de votre métier ?". L’objectif est de valoriser les parcours et promouvoir les métiers de l'enseignement.

Mise à jour : avril 2023

Grâce à une hausse historique du budget du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, des mesures seront mises en place dès la rentrée scolaire 2023 pour améliorer les conditions d'exercice du métier, renforcer durablement son attractivité et reconnaître l’engagement des professeurs.

Mise à jour : janvier 2024

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».

Toute l'actualité de la DSDEN84

Mise à jour : février 2024

Durant trois après-midi, les enfants de Grande Section des maternelles Daudet et Mitan de Vedène se sont rendus au lycée Domaine d'Eguilles afin de participer à des petits projets de décors menés par les élèves de Terminale CAP Signalétique et Décors

Mise à jour : février 2024

Philippe Koszyk est officiellement nommé Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) du Vaucluse (décret du 1er février 2024 paru au Journal officiel du 2 février 2024).

Mise à jour : février 2024

L’atelier webradio du collège Frédéric Mistral d'Avignon a été lancé à la rentrée scolaire 2023 suite à l’opération « Une webradio, un parrain », qui a permis au collège de se voir doter d’un studio mobile d’enregistrement (console de mixage, micros

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans le Vaucluse

Mise à jour : janvier 2024

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Mise à jour : mars 2021

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, sports et vie associative dans le Vaucluse

Mise à jour : septembre 2023

Contacter la DSDEN84

Horaires d'ouverture au public :

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30, au-delà sur rendez-vous