Direction des services départementaux de l'éducation nationale de Vaucluse

Mettre à jour : août 2021

Consultez le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées pour l'année scolaire 2021-2022, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Mettre à jour : août 2021

Depuis le 15 juin, les adolescents âgés de 12 à 18 ans peuvent se faire vacciner contre la covid19.

Mettre à jour : octobre 2021

Améliorer la qualité de l'accueil et du service rendu aux usagers, tel est l'objectif de la mise en œuvre du programme Services publics +.

Toute l'actualité de la DSDEN84

Le 3 décembre 2021 de 15 h à 18h se tiendra au lycée Mistral d'Avignon, le forum des grandes écoles.

Appel à projet pour des missions d’appui aux collectivités locales visant à accompagner la conception et la mise en œuvre de projets éducatifs territoriaux s’appuyant sur le label qualité « Plan mercredi ».

Le 6 septembre 2021, le lycée professionnel Maria Casarès a pu une fois de plus être fier d’accueillir ses nouveaux élèves dans les plus belles conditions lors de la 4ème édition de son Team challenge.

Pour valoriser une histoire et un patrimoine culturel commun, les recteurs des académies d’Aix Marseille et d’Auvergne ont souhaité tisser des liens entre Avignon et la Chaise-Dieu.

Le mardi 29 juin 2021, le recteur Beignier s’est rendu à Carpentras pour rencontrer les 133 jeunes âgés de 15 à 17 ans qui participaient au séjour de cohésion organisé dans le cadre du Service national universel.

Les lauréats et le président

Mercredi 23 juin 2021, 18 jeunes collégiens issus de 6 établissements vauclusiens ont été récompensés par l'AFDET 84 pour leur éloquence suite à la présentation de leur rapport de stage en entreprise.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans le Vaucluse

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, sports et vie associative dans le Vaucluse

Contacter la DSDEN84

Horaires d'ouverture au public :

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30, au-delà sur rendez-vous