Direction des services départementaux de l'éducation nationale de Vaucluse

Mettre à jour : juillet 2021

La Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Vaucluse sera fermée au public du 21 juillet 17h au 16 août 2021 matin.

Mettre à jour : avril 2021

Afin de renforcer les mesures de sécurité sanitaire pour les personnels et les élèves de nouvelles facilités de dépistage leurs sont proposées.

Toute l'actualité de la DSDEN84

Pour valoriser une histoire et un patrimoine culturel commun, les recteurs des académies d’Aix Marseille et d’Auvergne ont souhaité tisser des liens entre Avignon et la Chaise-Dieu.

Le mardi 29 juin 2021, le recteur Beignier s’est rendu à Carpentras pour rencontrer les 133 jeunes âgés de 15 à 17 ans qui participaient au séjour de cohésion organisé dans le cadre du Service national universel.

Les lauréats et le président

Mercredi 23 juin 2021, 18 jeunes collégiens issus de 6 établissements vauclusiens ont été récompensés par l'AFDET 84 pour leur éloquence suite à la présentation de leur rapport de stage en entreprise.

Sous un ciel uniformément bleu, la Base aérienne 115 d’Orange a accueilli le 10 juin 2021 le premier rallye citoyen de Vaucluse regroupant une centaine d’élèves des Classes défense et sécurité globale (CDSG).

A l'occasion du Job dating entre entreprises vauclusiennes et jeunes lycéens qui s'est déroulé le 21 mai 2021, les lauréats du concours "Mon projet d'apprentissage en 60 secondes" ont été dévoilés.

Pendant la semaine du 25 au 29 janvier 2021, les élèves du groupe « Parler Aider Lutter » sont intervenus auprès d’élèves de 3ème et de 2nde du lycée sur le thème du cyberharcèlement.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans le Vaucluse

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Contacter la DSDEN84

Horaires d'ouverture au public :

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30, au-delà sur rendez-vous