Deuxième édition nationale du Prix de l’Excellence Économique : les lauréats académiques

La cérémonie de remise des diplômes aux lauréats académiques du Prix de l’Excellence Économique s’est tenue le 23 mars 2022 à Marseille.

Le ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports a organisé en 2022, avec Citéco, la Banque de France et l’IEDOM, la deuxième édition nationale du Prix de l’Excellence Économique pour les élèves de terminale STMG. Le sujet était : "Les politiques fiscales et la lutte contre les inégalités".

Pour l’Académie de Aix-Marseille, les 3 lauréats retenus sont :

• 1er prix : Milo du Lycée Adam de Craponne Salon de Provence
  • 2ème prix : Yoann du Lycée Jean Cocteau de Miramas
  • 3ème prix : Léna du Lycée Louis Pasteur d’Avignon.

La cérémonie de remise des diplômes s’est tenue le 23 mars 2022 à Marseille en présence des proviseurs et DDFPT, des professeurs, de M. Georges MERLE, IA-IPR d’Economie Gestion au Rectorat d’Aix-Marseille, de M. Jean-Christophe EHRHARDT, directeur régional de la Banque de France et de Monsieur Eric SELLA en charge de l’éducation financière des publics dans les Bouches-du-Rhône.

La copie du premier lauréat académique est qualifiée pour l’étape nationale. La remise des prix à l’échelle nationale aura lieu à Paris, le 25 mars 2022 à Citéco.

Par ailleurs, le lycée Lacordaire de Marseille s’est illustré dans le concours génération € . À l’issue de la première étape du concours, qui avait réuni 140 équipes, il s’est qualifié et faisait partie des 16 équipes lauréates qui ont composé lors d’une deuxième étape.