Bilan de la 6ème édition d'Option Innovation

Événement phare récurrent visant à sensibiliser des élèves de 3e, 2de, 1re, terminale et leurs enseignants à l'innovation, à l'environnement des startups et PME, ETI, autour de programmes de découverte, la 6ème édition d'Option Innovation s'est déroulée du 12 au 16 octobre 2020.

Recherchez par mot-clés

Actualité Relation école entreprise

Cette 6ème édition s'est déroulée  du 12 au 16 octobre 2020 dans un contexte de pandémie Covid-19 impliquant la participation des élèves en distanciel. Ainsi, durant 4 jours, les élèves ont été invités à découvrir depuis leur salle de classe des lieux innovants (incubateurs, pépinières d'entreprises, fablabs, espaces de coworking, PME et ETI,...) pour vivre des rencontres interactives, assister à des démonstrations et participer à des ateliers pratiques.

L'évènement sur l'académie d'Aix-Marseille en quelques chiffres :

• 12 lieux d'innovation participants
  • 40 programmes organisés
  • 38 programmes proposés au format virtuel
  • 21 classes
  • 467 collégiens et lycéens participants

En savoir plus : Accéder au site internet relatif à l'évènement