Bilan de la 6ème édition d'Option Innovation

Événement phare récurrent visant à sensibiliser des élèves de 3e, 2de, 1re, terminale et leurs enseignants à l'innovation, à l'environnement des startups et PME, ETI, autour de programmes de découverte, la 6ème édition d'Option Innovation s'est déroulée du 12 au 16 octobre 2020.

Cette 6ème édition s'est déroulée  du 12 au 16 octobre 2020 dans un contexte de pandémie Covid-19 impliquant la participation des élèves en distanciel. Ainsi, durant 4 jours, les élèves ont été invités à découvrir depuis leur salle de classe des lieux innovants (incubateurs, pépinières d'entreprises, fablabs, espaces de coworking, PME et ETI,...) pour vivre des rencontres interactives, assister à des démonstrations et participer à des ateliers pratiques.

L'évènement sur l'académie d'Aix-Marseille en quelques chiffres :

• 12 lieux d'innovation participants
  • 40 programmes organisés
  • 38 programmes proposés au format virtuel
  • 21 classes
  • 467 collégiens et lycéens participants

En savoir plus : Accéder au site internet relatif à l'évènement

Mise à jour : novembre 2020