Aymeric Meiss nommé IA-DASEN des Hautes-Alpes

Aymeric Meiss est officiellement nommé Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) des Hautes-Alpes à compter du lundi 27 février 2023, en remplacement de Catherine Albaric-Delpech, nommée IA-DASEN du département de l’Aisne (académie d’Amiens).

Par décret du Président de la République en date du 22 février 2023 paru au Journal Officiel du 23 février 2023, Monsieur Aymeric MEISS est nommé Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) des Hautes-Alpes à compter du lundi 27 février 2023, en remplacement de Catherine Albaric-Delpech, nommée IA-DASEN du département de l’Aisne (académie d’Amiens).

Après avoir enseigné les mathématiques dans les académies de Lyon, Reims puis Grenoble, Monsieur Aymeric Meiss devient personnel de direction en 2007 et dirige notamment la cité scolaire Stendhal de Grenoble de 2013 à 2017, date à laquelle il est nommé Inspecteur d’académie - Inspecteur pédagogique régional dans l'académie de Dijon.

En 2018, il devient le directeur de cabinet de Madame la rectrice de Grenoble. En novembre 2020, il prend les fonctions de Directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne.

Sous l’autorité de Monsieur le recteur de l’académie d’Aix-Marseille à compter du 27 février 2023, Monsieur Aymeric MEISS, IA-DASEN des Hautes-Alpes, va poursuivre le travail déjà engagé en faveur de la réussite des élèves hauts-alpins en collaboration avec les inspecteurs de l’Éducation nationale, les directeurs d’école, les chefs d’établissement des réseaux « Porte des Alpes » et « Les Écrins » et tous les personnels et partenaires de l’Éducation nationale.

Mise à jour : février 2023