Appel à projets Parcours d'éducation artistique et culturelle 2021-2022

Afin d'accompagner les équipes pédagogiques dans la mise en œuvre du PEAC, la DAAC a le plaisir de lancer un appel à projets auprès des écoles, collèges et lycées de l’académie.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), intégré pleinement au socle commun de connaissances, de compétences et de culture, permet aux équipes pédagogiques d’offrir aux élèves, de la maternelle au baccalauréat, des expériences sensibles par la rencontre avec les oeuvres et les lieux culturels.

L’objectif national de 100 % des élèves bénéficiant d'actions d’éducation artistique en 2022 pourra être atteint grâce à la mobilisation de chacun, en s’appuyant sur ADAGE, plateforme numérique déployée depuis 2020, permettant de construire le parcours d'éducation artistique et culturelle de chaque élève.

Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre du PEAC, la DAAC a le plaisir de lancer un appel à projets auprès des écoles, collèges et lycées de l’académie.

Ces projets peuvent aussi bien faire partie des projets proposés par l’académie, construits avec nos partenaires culturels, que des projets « libres » à l’initiative des écoles et EPLE, pour lesquels il est possible de demander une aide financière.

 

L'appel à projets couvre deux périodes et deux modalités de participation :

  • Du 10 mai au 18 juin 2021 : candidature pour l’inscription aux projets proposés par l’académie
  • Du 10 mai au 22 septembre 2021 : demande d’aide financière pour des projets libres