6ème édition de la journée du droit dans les collèges

Mercredi 4 octobre 2023 a eu lieu la 6ème édition de la journée du droit dans les collèges.

Plusieurs collèges de l’académie d'Aix-Marseille ont organisé des rencontres entre les élèves et des avocats.

Au collège Jean Malrieu de Marseille, les élèves des 4 classes de 4e ont pu participer à cette journée et rencontrer deux avocats du barreau de Marseille : Me Luongo et Me Rambaldi.
Pendant 2h ils ont échangé sur le thème du harcèlement et des discriminations, des droits et des devoirs de chacun mais également sur le métier d’avocat.

Au collège Rosa Parks de Marseille, ce fut l'occasion pour tous les élèves de 4eme de rencontrer un avocat et d’échanger sur leur métier et les thématiques de la discrimination et du harcélement en lien avec l’équipe Phare du collège.

Au collège Alexandre Dumas, 5 avocats du barreau de Marseille sont intervenus auprès des classes de 4ème et de 3ème.

Consulter le site www.journeedudroit.fr