3 élèves du lycée Paul Arène de Sisteron récompensées pour leur travail sur les bryophytes

Lors des Olympiades Nationales de Biologie 2023, le 8 avril dernier à Toulouse, Anaïs, Cloé et Clémence, du lycée Paul Arène de Sisteron, ont remporté la deuxième place au classement général et le Prix du public lycéen, pour leur remarquable travail sur les bryophytes.

Pour féliciter les jeunes lauréates, une cérémonie a été organisée, le 4 mai 2023, en présence de Monsieur Cabbeke, Inspecteur d'académie-Directeur académique des services de l'Education nationale des Alpes-de-Haute-Provence (IA-DASEN), Monsieur Spagnou, maire de Sisteron, Madame Barreille, présidente du Conseil départemental, Madame Ghesquier, proviseure du lycée. En signe de reconnaissance de leur performance, les lauréates ont reçu une médaille d’honneur de la ville et la médaille du département.

Des remerciements chaleureux ont été adressés à leur enseignante de SVT, Madame Giuli, qui a su les accompagner et les soutenir tout au long de leur projet. Son engagement contribue grandement à l'épanouissement et au succès de nos jeunes talents.

Au-delà de la reconnaissance et de la fierté, Monsieur l’inspecteur d’académie a rappelé que cette victoire était un exemple inspirant pour tous les jeunes qui souhaitent s'engager dans les voies scientifiques : « Les Olympiades Nationales de Biologie 2023 inciteront d'autres élèves à suivre cet exemple et à poursuivre leur passion pour la science ».

Anaïs, Cloé et Clémence ont partagé leur expérience dans un petit texte.