Semaine de l'éducation au respect des différences au collège Les Garrigues de Rognes

Du 25 au 29 mars 2024, le collège Les Garrigues de Rognes a célébré la semaine de l'éducation au respect des différences, organisée par le Conseil de vie collégienne (CVC).

Chaque jour de la semaine, les élèves du CVC ont  proposé différentes activités pour sensibiliser les élèves au respect des différences :

• Affiches et expositions : Droits des Femmes, mixité des Métiers, cause LGBT
  • Mise en avant des femmes qui ont laissé leur empreinte dans l'histoire (les salles de cours ont été renommées)
  • Mur de post-it : "Et toi quelle est ta différence ?", "Un mot pour la tolérance"
  • Proposition de lectures au CDI
  • Ateliers créatifs, quizz

Pourquoi une semaine dédiée au respect des différences ?
C'est important pour comprendre que tout le monde est différent et c'est normal.

On apprend à respecter les différences et à écouter les autres. Cela nous aide à créer un monde plus inclusif où personne n'est laissé de côté.

En célébrant la diversité, chacun peut construire une société plus juste pour tous.

Retrouvez les différentes actions organisées pendant la semaine sur le site du collège Les Garrigues