Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat général, du baccalauréat technologique et autres examens (1)

Accéder aux résultats du baccalauréat professionnel

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Education au développement durable

L'éducation au développement durable dans l'académie d'Aix-Marseille
L’Education nationale est pleinement mobilisée dans la lutte contre le changement climatique et l’action en faveur de la biodiversité. Cet engagement se retrouve notamment dans l’Education au développement durable et les mesures prises pour que les élèves soient des acteurs majeurs de la transition écologique. Par ailleurs, dans l’académie d’Aix-Marseille, une grande importance est donnée aux actions et initiatives des écoles et établissements et au développement du « Label E3D » pour que écoles et établissements soient des lieux exemplaires de la protection de l’environnement. L’équipe de la mission EDD de l’académie est pleinement engagée en ce sens.
Des élèves éco-délégués pour agir en faveur du développement durable
Les classes de collège et de lycée élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable dans leurs établissements. À travers ces élections et les projets éco-responsables menés toute l'année, les élèves deviennent acteurs à part entière pour faire des établissements des espaces de biodiversité, à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique.
Congrès mondial de la nature de l'UICN 2020
Durant l’année 2019-2020, une attention particulière sera portée à l’accueil du congrès mondial de l’Union internationale de conservation de la nature (UICN) qui se déroulera à Marseille du 7 au 15 janvier 2021. L’académie d’Aix-Marseille travaillera tout au long de l’année, dans le prolongement de la semaine du climat, à l’élaboration d’un « Livre blanc de la jeunesse française pour la biodiversité » qui sera présenté lors du Congrès.
Livre blanc de la jeunesse pour la biodiversité
Le Congrès mondial de la nature se déroulera à Marseille du 7 au 15 janvier 2021. L’académie d’Aix-Marseille est pleinement mobilisée pour donner la parole aux élèves du 2d degré en leur proposant de rédiger des motions qui seront présentées lors du congrès au sein du « Livre blanc de la jeunesse en faveur de la biodiversité ».
Des actions inspirantes sur l'écologie et le développement durable dans...
De nombreux projets inspirants sont développés dans les écoles et établissements de l’académie d’Aix-Marseille.
Pour découvrir l'EDD dans notre académie :

Consulter le site "Education au développement durable"