Que recherchez vous ?

L'académie recrute

Mise à jour : mars 2024

Rejoignez nos équipes en postulant à nos offres d’emploi directement sur le nouveau portail de recrutement hors concours du ministère de l’Éducation nationale, accessible uniquement dans les académies d'Aix-Marseille et de Versailles dans un premier temps !

A la Une

Mise à jour : novembre 2023

Un stage est instauré pour l’ensemble des 560 000 élèves de seconde générale et technologique dès juin 2024. Ce stage d’observation se déroule en entreprise, en administration ou en association et dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024. Chaque lycéen peut ainsi approfondir sa découverte des...

Mise à jour : janvier 2024

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».

Actualités de l'académie

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

En direct des écoles, collèges et lycées

Mise à jour : février 2024

Durant trois après-midi, les enfants de Grande Section des maternelles Daudet et Mitan de Vedène se sont rendus au lycée Domaine d'Eguilles afin de participer à des petits projets de décors menés par les élèves de Terminale CAP Signalétique et Décors

Mise à jour : février 2024

Mercredi 7 février 2024, le Collège Joseph Lakanal d’Aubagne a été désigné lauréat du concours national eTwinning 2023-2024 dans la catégorie collège, avec son projet innovant "Challenge with Scratch". La cérémonie s'est déroulée dans les locaux

L'actualité des personnels

Mise à jour : mars 2024

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan académique d’action pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, une table ronde se déroulera le 15 mars de 10h à 12h.

Contactez, grâce à un serveur interactif et selon votre besoin, soit la cellule départementale, soit la cellule nationale Aide handicap École.

Vous êtes sourd ou malentendant ? Composez le 0 800 730 123 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Services publics +

Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.

Annuaire de l'éducation

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher une école, un collège, un lycée, un établissement régional d'enseignement adapté (EREA), un centre d'information ou d'orientation (CIO) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves.

Calendrier scolaire

Simulateur de bourse de collège

Le simulateur de bourse au collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il vous permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au collège.

Simulateur de bourse de lycée

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il vous permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Vous avez une question, une interrogation ?
Parcourez nos formulaires en ligne et saisissez votre demande.

Contacter l'académie