Soutien des personnels

L'aide et l'accompagnement des personnels
L'académie d'Aix-Marseille propose un dispositif d'écoute et d'accompagnement psychologique des personnels. Il offre différentes possibilités de rendez-vous individualisés. L’académie d’Aix-Marseille s’est également dotée d’un dispositif pour lutter contre le harcèlement moral au travail et d’un protocole d’alerte suicidaire (comment gérer une alerte d’intention suicidaire ?)
Les réseaux PAS
Les réseaux Prévention, Aide et Suivi (PAS) a été mis en place avec la Mutuelle Générale de l'Éducation Nationale (MGEN). Ce dispositif d'accompagnement et d'écoute, est destiné à tous les personnels de l'Éducation nationale, mutualistes ou non, éprouvant des difficultés d'ordre professionnel et/ou privé.
Dispositif d'accompagnement des personnels d'enseignement, d'éducation et...
Le dispositif d'assistance et de soutien aux personnels d'enseignement, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale du second degré confrontés à des difficultés de santé comporte plusieurs mesures, dont l'adaptation des horaires journaliers, l'aménagement de l'emploi du temps hebdomadaire, l'allègement de service, la mise à disposition d'une salle de cours ou d'un équipement spécifique et l'affectation sur poste adapté.
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France