Les Territoires Numériques Educatifs (TNE) : des équipements déployés sur Marseille

Dans le cadre du projet des Territoires numériques éducatif (TNE) la Ville de Marseille cofinance avec l'état, des équipements pour ses écoles.

La Direction des services départementaux de l'éducation nationale(DSDEN) et l'École académique pour la formation continue (EAFC) organisent la formation des personnels concernés.

Depuis le 6 février 2023, le déploiement des Écrans numériques interactifs (ENI) se poursuit activement dans les écoles de Marseille. À ce jour 99 écoles ont été équipées (42 écoles maternelles et 57 écoles élémentaires) soit un total de 567 ENI installés dont 10 en classe ULIS.

Les équipes de la division des moyens numériques aux établissements scolaires de Marseille assurent l’installation et la configuration. Les Enseignants référents pour les usages du numérique (ERUN) accompagnent et forment les enseignants au fur et à mesure de l’arrivée de ce nouveau matériel dans les classes.

Illustration en image du travail entrepris depuis le début de l’année et qui va se poursuivre encore 2 ans afin que chaque classe élémentaire et chaque école maternelle soit équipée d’un ENI.

Mise à jour : novembre 2023