Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat général, du baccalauréat technologique et autres examens (1)

Accéder aux résultats du baccalauréat professionnel

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)  

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat 


(1) Bac général, bac technologique, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

 

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Toute l'actualité de la DSDEN13

Partager cette page

Première rencontre internationale au lycée Montmajour d'Arles
Actualités DSDEN13

Dans le cadre du projet Erasmus+ Key Action 2 que le lycée polyvalent Montmajour d'Arles mène, en coopération avec plusieurs autres écoles européennes, l'établissement a organisé la première rencontre internationale du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019.

Le lycée polyvalent Montmajour mène un projet Erasmus+ Key Action 2 sur trois ans intitulé 2HB (a Healthy Brain in a Healthy Body), en coopération avec plusieurs autres écoles européennes, à savoir les lycées de De Panne (Belgique), Braga (Portugal), Hambourg (Allemagne), Séville (Espagne) et Serres (Grèce). L'objectif est d’étudier comment nous pouvons promouvoir le bien-être, la santé et la sécurité physiques, mentaux et émotionnels de chacun d’entre nous. 

Ce projet, dans le cadre duquel travail et communication sont entièrement menés en anglais, est coordonné en France par Karin Lopez, professeur d’anglais, et Karine Hydrio, professeur de physique-chimie.

 

Le lycée Montmajour a organisé la première rencontre internationale du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019 et a notamment accueilli 11 enseignants et 23 élèves étrangers. Le thème approfondi au cours de la semaine était le bien-être émotionnel. Les journées ont été très rythmées, avec plusieurs temps forts :

  • une exposition au CDI de logos créés par des élèves de tous les lycées, suivie du vote pour désigner celui qui représentera le projet pendant trois ans.
  • une « chasse au trésor » en petits groupes permettant de découvrir la ville d’Arles.
  • une excursion à Marseille avec la visite de la ville et en particulier du quartier du Panier, une conférence donnée à l’école d’ostéopathie sur les clés du bien-être pendant les études et enfin une randonnée jusqu’aux calanques de Sugiton.
  • une conférence et des ateliers d’exercices de respiration proposés par Fernando Ausìn, spécialiste mexicain du bien-être et du développement durable.
  • une conférence et un atelier sur la médecine chinoise et le Qi Gong par deux spécialistes.
  • plusieurs ateliers sur des thèmes très variés : théâtre, sport, art, mais aussi cuisine moléculaire, extraction d’huile essentielle de lavande et création de mandalas végétaux.
  • des conférences et présentations sur le stress, le bien-être à l’école etc.
  • une visite du Musée Départemental de l’Arles Antique.
  • des jeux Olympiques pour clôturer la semaine.

 

 

La chef Florence Lagache et son équipe ont également participé au projet en proposant, l’avant-dernier jour, une « Pasta Party » aux couleurs de l’Italie au self pour le déjeuner et, pour le dîner, un buffet provençal autour desquels se sont rassemblés tous les participants du projet. Un vrai régal pour les yeux et les papilles ! Les partenaires étrangers, quant à eux, avaient apporté, en complément des 13 desserts provençaux, des desserts traditionnels de leurs pays respectifs.

 

Le deuxième échange, sur le thème de la cyber-sécurité, aura lieu à Séville du 10 au 14 février 2020.

D’autres thèmes seront également abordés les deux années suivantes : « une nourriture saine » au Portugal, « prendre soin de son corps » en Grèce, « les addictions » en Allemagne et enfin « l’hygiène et la sécurité dans la vie quotidienne » en Belgique.

 

Le projet 2HB confirme l’engagement du lycée Polyvalent Montmajour dans son ouverture internationale, dans la continuité des projets européens précédents comme Water Leaks sur le thème de l’eau ou, plus récemment, SustainMe sur le thème du développement durable. 

Le lycée a en outre été labellisé « eTwinning School » en 2018 en récompense de la qualité des travaux déposés sur la plateforme européenne du même nom.

 

D’autres projets distincts ont cours cette année au lycée, notamment :

  • Pour les personnels enseignants ou non enseignants, un projet Erasmus+ Key Action 1 intitulé « Ouvrons nos Esprits », offrant la possibilité à une vingtaine d’entre eux de partir une semaine à travers l’Europe pour se former en langues ou aux nouvelles méthodes pédagogiques développées actuellement.
  • Le 10 octobre dernier, la participation aux #Erasmusdays, trois jours de célébration du programme Erasmus+ et plus largement de la citoyenneté européenne au cours desquels de nombreux collègues ont dispensé leurs cours dans une autre langue (littérature, sport, SVT, sciences physiques, mathématiques) et quelques élèves d’origine étrangère ont initié leurs camarades à leur langue native (portugais, arabe, néerlandais...). Là aussi, l’équipe du restaurant scolaire s’est associée en préparant un repas chypriote.


Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France