Toute l'actualité de la DSDEN13

Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat pour les élèves de Marseille
Actualités DSDEN13

Vendredi 23 novembre 2018, à la faculté de médecine de Marseille, Bernard Beignier, recteur de l’académie d’Aix-Marseille et Yvon Berland,  Président d'Aix Marseille Université (AMU), ainsi que des doyens et universitaires ont remis le diplôme du Baccalauréat à une centaine d'élèves de Marseille.

Cette cérémonie a permis de féliciter ces bacheliers marseillais ayant obtenu de très bons résultats ou ayant fait preuve d’une grande détermination pour obtenir ce premier diplôme universitaire.

Tous les baccalauréats étaient représentés par les lauréats invités à la cérémonie : Baccalauréat général, Baccalauréat Technologique et Baccalauréat professionnel.

Les bacheliers étaient entourés de leurs proches, des proviseurs des lycées de Marseille, des Présidents de jury du Baccalauréat et de personnels du rectorat.

Le recteur a rappelé que le mérite ne se limite pas à la hauteur des résultats et qu'il se distingue aussi par la capacité à faire face aux difficultés et à faire preuve de détermination. Il a ainsi félicité 12 bacheliers suivis par la Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS).

Le recteur a conclu en rappelant aux lauréats qu’ils illustraient parfaitement l’ambition de l’académie pour sa jeunesse. Il a félicité l’ensemble des bacheliers et leur a souhaité le meilleur succès dans la poursuite de leurs études et de leurs projets.