Actualités 2015-2016

Arles Campus - Nuit de l'orientation
Actualités 2015-2016

La 8ème édition d'Arles Campus aura lieu le 5 février 2016 au Palais des Congrès d'Arles et sera associé à la Nuit de l'Orientation, dès 17h.

Le Salon des formations et des études supérieures du Pays d'Arles aura lieu de 9h30 à 19h.

Les lycées du Pays d'Arles y présentent leur CFA et leurs formations post-bac aux côtés d'établissements d'enseignement supérieur parmi lesquels l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie (MOPA - précédemment Supinfocom), l'Institut de Formation en Soins Infirmiers d'Arles (IFSI), l'Institut Universitaire Technologique et les autres formations d'Aix-Marseille Université.

Conseillers d'orientation et responsables de formation accueilleront le public entre 9h30 et 19h. Tout au long de la journée, de nombreuses classes se rendront sur le salon puis les élèves pourront venir se renseigner avec leurs parents.

La Nuit de l'Orientation débutera dès 17h.

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Pays d'Arles invite des professionnels du territoire à présenter leurs métiers et à échanger avec les jeunes. Au programme également, des démonstrations et des ateliers pour découvrir de façon concrète la multitude de professions et de metiers qui exercent sur le territoire du Pays d'Arles.