WebAnalytics

 

Education-défense

Partager cette page

Le trinôme académique

Le trinôme académique est composé du Recteur de l’académie d’Aix-Marseille, de l’Officier général de la zone sud et du président de l'association régionale des auditeurs de l'institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Il agit dans le cadre du protocole d'accord signé entre les ministères de l'éducation nationale et de la défense. Ce dernier a été décliné en protocole zonal pour s’adapter au contexte de la zone sud.

Il a pour mission de dispenser à l'ensemble des personnels enseignants, administratifs mais aussi aux jeunes des outils permettant de mieux comprendre les enjeux liés à la défense et à la sécurité d’une nation. Il propose des conférences, séminaires, débats, visites d'installations militaires ou d'institutions œuvrant pour la défense. C’est un outil de mobilisation des personnels et des élèves sur la problématique de l’éducation à la défense.

 

Il concourt également à la promotion des « classes défense et sécurité globale », en particulier en Education prioritaire.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France