Actualités de la vie de l'élève

Élection des représentants des lycéens au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL)
Activités du CAVL

Jeudi 27 novembre 2014, les représentants au conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) sont appelés à élire leurs représentants au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL).

Les élections de renouvellement des CVL se sont déroulées dans l'académie du 6 au 10 octobre 2014.

Monsieur le Recteur Ali Saïb a adressé un courrier de félicitations à chaque représentant lycéen au conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL).

Il a également attiré leur attention sur l'élection de leurs représentants au niveau académique.

Jeudi 27 novembre 2014, l'ensemble des élus CVL titulaires et suppléants vont désigner leurs représentants qui siègeront au Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) et parleront au nom des 84 500 lycéens des établissements publics de l'académie.

La campagne électorale a commencé le 6 novembre 2014, au lendemain de la limite de dépôt des candidatures.

Les candidats de chaque circonscription ont remis leur profession de foi (écrite et/ou filmée).

Circonscriptions lycées et sections d'enseignement général et technologique

Téléchargez la liste des circonscriptions

Téléchargez ci-après la liste électorale et la liste des candidats de chaque circonscription :

Circonscriptions lycées et sections professionnelles

Téléchargez la liste des circonscriptions

Circonscription Etablissements régionaux d'enseignement adapté (EREA)

Téléchargez la liste des circonscriptions

Téléchargez la liste des candidats

Téléchargez la liste électorale

Jeudi 27 novembre 2014 un bureau de vote sera installé dans un des lycées de la circonscription.

Le référent vie lycéenne remettra le matériel de vote ainsi que les professions de foi écrites à chaque représentant CVL titulaires et suppléants.

Pour choisir celles et ceux qui seront désignés, les électeurs pourront soit se rendre dans le bureau de vote soit voter par correspondance.

Les bureaux de vote seront ouverts de 9 heures à 16 heures.

Les résultats seront publiés dès le vendredi 28 novembre 2014.

Téléchargez le calendrier des élections