Vie collégienne et lycéenne

Les référents « vie lycéenne »

Dans chaque lycée, le chef d'établissement procède à la désignation d'une personne référente sur la base du volontariat. Le référent « vie lycéenne » peut être un conseiller principal d'éducation ou tout autre adulte de la communauté éducative.

Le référent vie lycéenne a notamment pour missions de :

• s'assurer de la bonne diffusion des informations et documents communiqués par le DAVL et de la remontée régulière auprès de lui des actions relatives à la vie lycéenne dans l'établissement ;
  • conseiller le chef d'établissement dans le but de développer une vie lycéenne dynamique ;
  • assurer le suivi de la formation des délégués et des réunions du CVL, soutenir les initiatives des lycéens quant à l'utilisation des fonds de vie lycéenne, leur investissement au sein de la maison des lycéens.

La DAVL assure la formation et l'animation du réseau des référents vie lycéenne.