WebAnalytics

 

Presse

Partager cette page

Conférence de presse sur l'organisation du temps scolaire dans l'académie d'Aix-Marseille
Conférence de presse

Le jeudi 12 juin 2014, le Recteur Ali Saïb a présenté aux médias la situation de la nouvelle organisation du temps scolaire dans l’académie.

Entouré du Secrétaire général de l'académie et des quatre inspecteurs d'académie, directeurs des services de l'Education nationale, le recteur a rappelé la genèse de la nouvelle organisation du temps scolaire et les responsabilités partagées en matière d'éducation.

 

« Par cette nouvelle organisation du temps scolaire à l'Ecole, l'Education nationale réaffirme son souci permanent de voir les enfants réussir leur parcours scolaire dans un environnement soucieux du rythme des apprentissages. C'est parce que les enjeux d'éducation relèvent d'une responsabilité partagée qu'ils doivent être portés conjointement par l'Etat et les communes. Il appartient désormais à chaque acteur du territoire de mettre en œuvre cette stratégie d'éducation convergente et respectueuse de l'intérêt supérieur de l'enfant. L'organisation du temps scolaire relève de la compétence et de la responsabilité de l'Etat. Le recteur et ses inspecteurs d'académie sont engagés dans un processus d'écoute et d'accompagnement ouvert et bienveillant, mais rappellent avec force l'esprit et la lettre des deux décrets précités » a souligné le recteur.

 

Un communiqué de presse diffusé le 27 mai 2014 précisait les dispositions de mise en œuvre de cette nouvelle organisation.

Consulter le communiqué de presse du 27 mai 2014 

Télécharger le dossier de presse national sur la nouvelle organisation du temps scolaire 

Télécharger la fiche synthétique de la situation académique par département 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France