WebAnalytics

 

Presse

Partager cette page

Aix-Marseille Université adopte son budget prévisionnel initial 2012
Communiqué de presse

Lors de sa séance du 6 décembre 2011, l’Assemblée Constitutive Provisoire d’Aix-Marseille Université a adopté, à une large majorité, son budget prévisionnel initial pour l’année 2012.

Le recteur de l'académie d'Aix-Marseille, chancelier des universités, administrateur provisoire d'Aix-Marseille Université, communique :

 

Lors de sa séance du 6 décembre 2011, l'Assemblée Constitutive Provisoire d'Aix-Marseille Université a adopté, à une large majorité, son budget prévisionnel initial pour l'année 2012.

 

Après l'approbation de ses statuts le 14 octobre dernier, la tenue des élections pour la constitution de ses conseils centraux - Conseil d'administration (CA), Conseil scientifique (CS) et Conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) - et désormais l'adoption de son premier budget, Aix-Marseille Université est ainsi prête à démarrer sa nouvelle existence le 1er janvier prochain.

 

Ses premiers actes décisionnels seront, le 3 janvier 2012, l'installation du Conseil d'administration issu du scrutin des 28 et 29 novembre 2011 et l'élection de son président puis, dans les jours qui suivront, l'élection des trois vice-présidents chargés des trois conseils centraux et la mise en place de la nouvelle gouvernance.

 

Le recteur-chancelier, administrateur provisoire, se réjouit de cette installation sereine et conforme au calendrier prévu de la nouvelle université issue de la fusion des trois universités de Provence, de la Méditerranée et Paul Cézanne. Il félicite tous les acteurs de ce remarquable processus et souhaite à Aix-Marseille Université et à sa future gouvernance, bonne chance et succès dans la réalisation de ses ambitions nationales et internationales comme d'ancrage dans son territoire.

 

Télécharger le communiqué de presse 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France