Actualités 2013-2014

12 au 17 mai 2014 : 10ème édition de la « Semaine des arts » du lycée Cézanne
Actualités 2013-2014

Chaque année, au mois de mai, le lycée Paul Cézanne d’Aix-en-Provence vit pendant une semaine à l’heure de ses options artistiques lourdes et facultatives.

Télécharger le programme de la semaine des arts (12 au 17 mai 2014)

Ecrans, cimaises, scènes, accueillent les travaux de ces élèves qui ont choisi de faire de l’art une partie intégrante de leur cursus scolaire, que ce soit en arts plastiques, en cinéma audiovisuel, en danse ou en théâtre.

Les différentes manifestations sont ouvertes à l’ensemble de la communauté scolaire ainsi qu’au public extérieur. Certaines représentations se déroulent en ville dans des lieux tels que  le Pavillon Noir ou le théâtre des Ateliers.

Cette année, pour accentuer cette dimension d’ouverture et de partage, le lycée Cézanne a également accueilli les réalisations d’élèves d’établissements voisins (lycée E. Zola, lycée G. Duby et lycée M.M. Fourcade) et deux professeurs allemands dans le cadre d’un partenariat avec Hambourg. Cela constitue une très bonne occasion pour tous les participants d’échanger sur leurs pratiques et de s’enrichir du regard des autres.

Le lycée Cézanne est reconnaissant envers ses professeurs de la filière artistique, ses partenaires associatifs et institutionnels pour l'organisation de cette opération.