Actualités 2013-2014

« Corps Accord » : exposition d'Art Contemporain
Actualités DSDEN04

Du 17 janvier au 9 mars 2014, s'est tenue, à la Fondation Carzou à Manosque, une exposition d’art contemporain montée par des élèves de 3ème du collège du Mont d’Or en partenariat avec le Fonds Régional d'Art Contemporain (FRAC).

Cette exposition a été préparée, sur une proposition initiale de travail émise par le service Santé de la Communauté d’Agglomération à destination des infirmières scolaires, à partir d’une sélection d’œuvres des collections du FRAC.

Elle est  le fruit d’un projet culturel de territoire ambitieux à dimension sociale. Le fil conducteur de ce projet inter disciplinaire et inter cycles a été la relation au corps : au sien et à celui de l’autre, en l’interrogeant au travers d’un dialogue construit et constant avec les œuvres d’artistes contemporains sélectionnées par les élèves.

Pour en savoir plus sur cette exposition et consulter le catalogue de l’exposition, visitez le site académique consacré à l’éducation artistique et culturelle.