Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Actualités 2013-2014

Semaine d'accueil des assistants de langue étrangère
Actualités 2013-2014

Depuis le 1er octobre, 257 nouveaux assistants de langues étrangères participent, aux côtés des professeurs titulaires, à l’enseignement de 7 langues vivantes et à l’ouverture des établissements scolaires de l’académie vers l’Europe et le monde. L’académie leur souhaite la bienvenue.

Depuis 1905, le programme bilatéral des assistants de langue étrangère permet à des étudiants de différents pays de participer activement à l'enseignement de leur langue et de leur culture dans un pays d'accueil.  Les élèves français sont les plus nombreux à bénéficier de ce programme, avec plus de 4000 assistants étrangers reçus chaque année en France.

Dans le cadre de ce programme bilatéral, l'académie d'Aix-Marseille accueille cette année 257 assistants de langues en provenance de 33 pays différents.  Ils contribueront à l'enseignement de 7 langues : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien et russe.

Afin de tirer le meilleur profit de leur présence dans les écoles et  établissements, une attention particulière est portée à leur accueil, leur formation et leur suivi pendant leur séjour en France, qui s'étend jusqu'au mois d'avril.

Le jeudi 3 octobre, tous les assistants de l'académie ont été reçus à Marseille (Campus Saint Charles) par des représentants de la division des personnels enseignants du rectorat. L'accent a été mis sur les nombreuses démarches administratives à effectuer dès leur arrivée.

Ensuite, ils ont déjeuné au tout nouveau restaurant universitaire La Canebière.

L'après-midi, ils ont visité la Maison de la Région et reçu des informations et des  documents du Conseil Général afin de mieux connaître leur nouvel environnement.

En fin d'après-midi, les assistants américains ont été accueillis par Mme Kelly, consul général des Etats-Unis à Marseille, et par les services consulaires.

La semaine d'accueil s'est terminée par différentes actions de formation pédagogique à Marseille et Avignon, sous la responsabilité des corps d'inspection.

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse