WebAnalytics

 

Actualités 2013-2014

Partager cette page

Annot aux nouveaux rythmes scolaires
Actualités DSDEN04

Annot est l’une des 8 communes des Alpes de Haute Provence qui ont opté pour la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013. Grâce à la mobilisation de tous les partenaires impliqués, Annot a su mettre en place une offre périscolaire d’une grande richesse.

Le lundi 7 octobre, le directeur académique des services départementaux de l'Education nationale des Alpes de Haute Provence, le président du conseil général et le directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations se sont rendus à l’école d’Annot afin de dresser, aux côtés des élus et des enseignants, un premier constat de la mise en œuvre de la nouvelle semaine scolaire depuis la rentrée de septembre.

 

L’ensemble des acteurs s’est dit satisfait de la mise en œuvre retenue : les temps d’apprentissage ont été repensés, l’offre périscolaire enrichie. La quasi-totalité des élèves profite des activités proposées qui, dans un secteur pourtant marqué par la ruralité, sont d’une grande diversité : activités technologiques, activités d’expression, pratiques sportives dont l’équitation.

 

Un comité de suivi local a été créé. Il aura notamment vocation à contribuer à la réflexion pour la mise en œuvre d’éventuels ajustements.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France