Actualités 2012-2013

La réforme des rythmes à l'école primaire
Actualités 2012-2013

Tout savoir sur la réforme des rythmes à l'école primaire.

La réforme des rythmes scolaires poursuit deux objectifs : mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous. La réussite des enfants à l'école primaire dépend pour une part essentielle des conditions dans lesquelles se déroulent leurs apprentissages. Il s'agit d'assurer un plus grand respect des rythmes naturels d'apprentissage et de repos de l'enfant.

Télécharger le dossier de présentation

Questions-réponses sur les rythmes scolaires

Vous voulez en savoir plus sur les bénéfices de la réforme des rythmes scolaires pour vos enfants, la future organisation de la semaine scolaire des élèves, les activités qui leur sont proposées, etc. ?

Consultez les questions-réponses.

Un guide pratique pour les collectivités territoriales

Un guide pratique diffusé à l'ensemble des collectivités territoriales met à disposition des élus de terrain les informations nécessaires à la mise en œuvre de la réforme.

Tout savoir sur la réforme des rythmes à l'école primaire.