WebAnalytics

 

Actualités 2012-2013

Partager cette page

Convention avec le Relais RESADOS
Actualités 2012-2013

Le 22 janvier 2013, le recteur a conclu un partenariat avec le Relais RESADOS, structure médicosociale expérimentale dont les missions consistent en un accueil et un accompagnement séquentiel de jour pour des adolescents et jeunes majeurs en souffrance psychique et sociale.

Financée par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et l'Agence Régionale de Santé, le Relais RESADOS est composé d'une équipe pluridisciplinaire : un médecin pédopsychiatre, des éducateurs, un psychologue et des infirmiers interviennent à la demande d'équipes de professionnels pour des adolescents de 12 à 21 ans qualifiés en état de crise ou/et de rupture.

 

Le Relais Resados participe à la prise en charge de ces adolescents, toujours en lien et dans le respect des partenaires acteurs engagés auprès de ces adolescents. L'équipe du Relais reçoit les adolescents (et leur famille si besoin) dans ses locaux mais se déplace aussi, si nécessaire, auprès des adolescents et auprès des institutions partenaires.

Le partenariat se situe dans deux directions :

Auprès des jeunes de RESADOS :

  • évaluation des compétences scolaires ;
  • aide à la rescolarisation ;
  • accompagnement vers la qualification.

Auprès des personnels de l'EN et de RESADOS :

  • échange de compétences et de pratiques ;
  • formation autour des problématiques de l'adolescence.

Ce partenariat entre l'Education nationale et RESADOS est un maillon de plus dans le tissage territorial de relations privilégiées entre pédagogues, éducateurs, travailleurs sociaux et soignants, axe fort de la politique académique.

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France