Actualités 2012-2013

Des enseignants de l'académie à l'honneur pour leurs usages du numérique
Actualités 2011-2012

A l’occasion du salon Educatice, trois enseignants de l’académie ont été conviés par le ministre de l’éducation nationale à un déjeuner de travail au cours duquel ils ont pu présenter les projets qu’ils conduisent dans leurs établissements au service des élèves.

Fabien Crégut, professeur de SVT au collège privé Champfleury d'Avignon a obtenu le prix 2012 de l'innovation pour le site qu'il a créé et mis à disposition des élèves.

Philippe Caracchioli et Stéphane Clément sont deux enseignants du lycée Jean Cocteau de Miramas. Ils sont interlocuteurs académiques pour le numérique, en histoire géographie pour l'un et en mathématiques pour l'autre. Ensemble, ils construisent des parcours de formation pour leurs élèves, utilisables notamment dans le cadre de l'accompagnement personnalisé. On peut citer celui dont le titre est « qui est propriétaire du théorème de Fermat ? » qui entraine les élèves dans une quête ludique les invitant à réfléchir sur les liens entre les contextes historiques et les questions posées par les mathématiciens.

Leur connivence et leurs compétences se manifestent aussi au sein du pôle TICE où ils animent le groupe de professeurs ressources chargés par les inspecteurs de formations à l'usage pédagogique du numérique dans les disciplines ou spécialités.