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Actualités 2011-2012

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Elections à la Présidence d'AMU, aux 3 conseils, au CT, au CPE
Actualités 2011-2012

Sommaire :

L'assemblée constitutive provisoire de l'Université d'Aix-Marseille du 14 octobre 2011

Election à la présidence d’Aix-Marseille Université

Elections aux trois conseils (28 et 29 novembre 2011), élections au Comité technique et la Commission paritaire d’établissement

Résultats des élections

Budget initial 2012 de l'Université d'Aix-Marseille

L'assemblée constitutive provisoire de l'Université d'Aix-Marseille du 14 octobre 2011

 L'assemblée constitutive provisoire de l'université d'Aix-Marseille s'est réunie le vendredi 14 octobre 2011 au Pharo, à Marseille, sous la présidence du Recteur de l'académie d'Aix-Marseille, Chancelier des universités.

Cette assemblée, constituée des trois présidents d'université ainsi que des membres des trois conseils d'administration des universités  de Provence, de la Méditerranée et Paul Cézanne, a adopté les statuts de l'université d'Aix-Marseille avec 62 voix pour, 21 voix contre et 1 abstention. Ces statuts précisent les missions, l'organisation et le fonctionnement de l'université d'Aix-Marseille.

Elle a également approuvé la création et les statuts de l'UFR Sciences et de l'UFR Economie et gestion de l'université d'Aix-Marseille par 64 voix pour, 6 voix contre et 14 abstentions.

L'UFR Sciences résulte du regroupement de plusieurs UFR et départements des trois universités  (UFR Mathématiques, Informatique, Mécanique- UFR Sciences de la matière- UFR Sciences de la vie, de la terre et de l'environnement- Département sciences, arts et techniques de l'image et du son- Département environnement, technologie et société pour l'université de Provence, UFR sciences et Institut de mécanique de Marseille pour l'université de la Méditerranée, UFR de Sciences et techniques pour l'université Paul Cézanne).

L'UFR Economie et gestion regroupe l'UFR Sciences économiques et de gestion de l'université de la Méditerranée et l'UFR d'Economie appliquée de l'université Paul Cézanne.

L'assemblée constitutive provisoire a aussi émis un avis favorable par 64 voix pour, et 20 abstentions, sur la création et les statuts de l'école Polytech'Marseille et de l'Observatoire des sciences de l'univers-Institut Pythéas, qui feront partie de l'université d'Aix-Marseille et seront créés ultérieurement par arrêté ministériel.

Polytech'Marseille regroupera  l'Ecole polytechnique universitaire de Marseille de l'université de Provence et l'Ecole supérieure d'ingénieurs de Luminy de l'université de la Méditerranée.

Quant à l'Observatoire des sciences de l'univers-Institut Pythéas, il regroupera l'Observatoire astronomique de Marseille Provence de l'université de Provence et l'Observatoire des sciences de l'univers- Centre d'océanologie de Marseille de l'université de la Méditerranée.

L'assemblée constitutive provisoire se réunira à nouveau le mardi 6 décembre 2011 pour adopter le budget primitif 2012 de l'université d'Aix-Marseille.

Election à la présidence d’Aix-Marseille Université

Candidature à la présidence d'Aix-Marseille Université

Le conseil d'administration d'Aix-Marseille Université se réunira le mardi 3 janvier 2012 afin d'élire à la majorité absolue de ses membres élus son président parmi les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité.

Les déclarations de candidatures doivent être adressées à M. le Recteur de l'académie d'Aix-Marseille (division de la chancellerie- Place Lucien Paye- 13621 Aix-en-Provence cedex 1) de préférence avant le 20 décembre 2011 par lettre RAR ou déposées au rectorat de l'académie d'Aix-Marseille- division de la chancellerie, contre récépissé.

Les candidats déclarés pourront bénéficier :

  • de la diffusion aux membres du conseil d'administration d'une profession de foi accompagnée des soutiens éventuels du candidat ;
  • de la publication sur le site internet du rectorat et des universités de la déclaration de candidature accompagnée de documents (profession de foi, soutiens) ;
  • de la mise à disposition de salles de réunion dans le respect des règles de sécurité, d'ouverture et de fermeture des locaux.

Le conseil d'administration sera présidé par l'administrateur le plus âgé du collège A.

Candidatures déposées à ce jour :

Candidature de M. Yvon Berland

Déclaration de candidature

  • Profession de foi (non disponible)

Soutiens

Curriculum vitae 

Candidature de M. Michel Provansal

Déclaration de candidature 

Profession de foi 

Programme 

Soutiens 

Elections aux trois conseils (28 et 29 novembre 2011), élections au Comité technique et la Commission paritaire d’établissement

Annonce des élections aux 3 conseils

Les personnels et les usagers des universités de Provence, de la Méditerranée et Paul Cézanne doivent voter pour élire leurs représentants qui siégeront au sein du conseil d'administration (CA), du conseil scientifique (CS) et du conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) de l'université d'Aix-Marseille.

Le décret du 24 août 2011, qui crée l'université d'Aix-Marseille, confie l'organisation de ces élections au Recteur de l'académie d'Aix-Marseille, Chancelier des universités.

Le scrutin aura lieu les lundi 28 et mardi 29 novembre 2011 pour les usagers (étudiants), et le mardi 29 novembre 2011 pour les personnels.

Les bureaux de vote seront ouverts le lundi 28 novembre 2011 de 8h à 17h, et le mardi 29 novembre 2011 de 9h à 17h.

Les résultats à ces élections seront proclamés par le Recteur d'académie, Chancelier des universités, dans les trois jours suivant la fin des opérations électorales.

Les statuts d'Aix-Marseille université, qui ont été adoptés par l'assemblée constitutive provisoire le 14 octobre 2011, et l'arrêté électoral du 20 octobre 2011 pris par le Recteur d'académie, Chancelier des universités, fixent les principales dispositions relatives à la composition de ces trois conseils et à l'organisation des opérations électorales.

Élections au comité technique (CT) et à la commission paritaire d'établissement (CPE).

Elections au Comité Technique (CT

Elections à la Commission Paritaire d'Etablissement (CPE) 

Informations générales :

Décret du 24 août 2011 portant création de l'université d'Aix-Marseille

Statuts d'Aix-Marseille Université

Arrêté électoral du 20 octobre 2011

Arrêté 2011.002 de délégation de signature

Arrêté 2011.003 portant organisation des bureaux de vote

Arrêté 2011-004 Listes recevables CA

Annexe arrêté 2011-004

Arrêté 2011-005 Listes recevables CS

Annexe arrêté 2011-005

Arrêté 2011-006 Listes recevables CEVU

Annexe arrêté 2011-006

Arrêté 2011-007 modificatif des listes recevables au CS

Arrêté 2011-008 portant organisation des bureaux de vote

Arrêté 2011-009 portant organisation des bureaux de vote

Listes électorales

Nul ne peut prendre part au vote s'il ne figure sur une liste électorale de son collège.

Les listes électorales sont consultables à compter du lundi 7 novembre 2011 : Consulter les listes électorales et rechercher votre bureau de vote.

L'inscription sur les listes électorales est faite d'office sauf pour les personnels suivants qui doivent en faire la demande par écrit (formulaire A téléchargeable), au moins 5 jours francs avant la date du scrutin, soit le 22 novembre 2011 pour les usagers et le 23 novembre 2011 pour les personnels :

  • les personnels enseignants-chercheurs et enseignants titulaires qui ne remplissent pas les conditions prévues par le 1er alinéa de l'article 9 du décret du 18 janvier 1985 modifié qui exercent des fonctions à la date du scrutin dans l'établissement sous réserve qu'ils y effectuent un nombre d'heures d'enseignement au moins égal au tiers des obligations d'enseignement de référence ;
  • les personnels enseignants non titulaires en contrat à durée déterminée sous réserve qu'ils soient en fonctions à la date du scrutin, qu'ils effectuent dans l'établissement un nombre d'heures d'enseignement au moins égal au tiers des obligations d'enseignement de référence ;
  • les personnels concourant à la formation pratique des étudiants de second et troisième cycles des études médicales. Ce collège comprend les praticiens hospitaliers responsables des services où une formation pratique est dispensée aux étudiants des 2nd et 3ème cycles des études médicales ;
  • les personnels de recherche contractuels recrutés pour une durée déterminée, exerçant des fonctions d'enseignement ou de recherche sont électeurs sous réserve que leurs activités d'enseignement soient au moins égales au tiers des obligations d'enseignement de référence, conformément aux dispositions de l'article L. 952-24 du code de l'éducation ;
  • les personnes bénéficiant de la formation continue en cours de formation au moment des opérations électorales (suivant un cycle de formation d'une durée minimum de 100 heures et se déroulant sur une période d'au moins 6 mois) et les auditeurs qui suivent les mêmes formations que les étudiants.

Ces demandes (formulaire A complété) devront être adressées au Rectorat d'Aix-Marseille - Division de la chancellerie (elections.amu@ac-aix-marseille.fr ou fax : 04.42.91.71.41) avant le 22 novembre 2011 (pour les usagers) ou le 23 novembre 2011 (pour les personnels). Elles devront être accompagnées de la photocopie de la carte d'étudiant délivrée par l'université ou d'un certificat de scolarité pour les usagers ou la carte d'auditeur, ou d'une attestation professionnelle pour les personnels.

Pour signaler une erreur ou un oubli sur les listes électorales 

Toute personne remplissant les conditions pour être électeur qui constaterait soit que son nom ne figure pas sur la liste électorale du collège dont elle relève soit des erreurs la concernant, peut demander au Recteur de l'Académie d'Aix-Marseille, Chancelier des universités, de faire procéder à son inscription y compris le jour du scrutin (formulaire B téléchargeable et disponible dans les bureaux de vote le jour du scrutin) selon les modalités suivantes :

Pour les usagers :

Les étudiants en formation initiale pourront demander leur inscription sur les listes électorales jusqu'au jour du scrutin. Il est cependant recommandé d'effectuer cette demande au préalable.

  • Avant le scrutin : les demandes d'inscription ou de correction sont formulées auprès du rectorat d'Aix-Marseille (elections.amu@ac-aix-marseille.fr ou fax : 04.42.91.71.41).
  • Le jour du scrutin : les demandes d'inscription ou de correction sont formulées directement auprès du président du bureau de vote.

A l'appui de cette demande, les usagers devront présenter leur carte d'étudiant. A défaut, ils devront produire un certificat de scolarité ainsi qu'une pièce d'identité.

Les pièces d'identité admises sont les suivantes : carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire avec photo ou titre de séjour.

Pour les personnels :

Ils pourront demander leur inscription sur les listes électorales jusqu'au jour du scrutin. Il est cependant recommandé d'effectuer cette demande au préalable.

  • Avant le scrutin : les demandes d'inscription ou de correction sont formulées auprès du rectorat d'Aix-Marseille (elections.amu@ac-aix-marseille.fr ou fax : 04.42.91.71.41)
  • Le jour du scrutin : les demandes d'inscription ou de correction sont formulées directement auprès du président du bureau de vote.

A l'appui de cette demande, ils devront produire un justificatif professionnel ou une des pièces d'identité admises listées ci-dessus, ou une carte d'identité professionnelle.

En l'absence de demande effectuée au plus tard le jour du scrutin, les électeurs ne pourront plus contester leur absence d'inscription sur les listes électorales.

Participation au vote

Chaque électeur ne peut voter que pour une liste de candidats, sans radiation ni adjonction de noms et sans modification de l'ordre de présentation des candidats.

Pour pouvoir voter les personnels devront présenter un justificatif professionnel comportant une photo ou à défaut un justificatif professionnel et une pièce d'identité.

Pour pouvoir voter, les usagers doivent présenter leur carte d'étudiant.

A défaut de carte d'étudiant originale, ils devront présenter un certificat de scolarité accompagné d'une pièce d'identité.

Vote par procuration

Les électeurs qui ne peuvent pas voter personnellement ont la possibilité d'exercer leur droit de vote par un mandataire en lui donnant procuration écrite pour voter en ses lieux et place.

Vous pouvez télécharger le modèle de procuration :

pour le conseil d'administration (CA)

pour le conseil scientifique (CS)

pour le conseil des études et de la vie universitaire (CEVU)

Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que la personne qui donne procuration. Nul ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Le mandataire devra présenter le formulaire de procuration original le jour de scrutin, au bureau de vote.

Pour les usagers, le mandataire devra présenter soit la carte d'étudiant originale soit une pièce d'identité originale (parmi celles listées à l'article 8-5 de l'arrêté électoral) du mandant.

Pour les personnels, le mandataire devra présenter la justification de la qualité professionnelle ou une photocopie de la carte d'identité (parmi celles listées à l'article 8-5 de l'arrêté électoral) de la personne pour laquelle il vote.

Modalités du vote

Le vote se fera de la manière suivante :

  • Le passage par l'isoloir est obligatoire,
  • Le bulletin de vote sera placé dans l'enveloppe réservée à cet effet,
  • L'enveloppe contenant le vote est déposée dans l'urne,
  • Le vote de chaque électeur est constaté par sa signature apposée à l'encre sur la liste d'émargement en face de son nom.

Il est prévu une urne par collège et par secteur.

Candidatures aux trois conseils

Dépôt des candidatures 

Le dépôt des candidatures est obligatoire. La date limite de dépôt des listes de candidats et des professions de foi est fixée au lundi 14 novembre 2011 à 17h.

Les listes de candidatures seront adressées par lettre recommandée avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi) ou déposées à l'adresse suivante :

Rectorat d'Aix-Marseille- Division de la chancellerie

Place Lucien Paye

13621 AIX EN PROVENCE CEDEX 1

Bâtiment H - Bureaux H211 et H212, jours ouvrables de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Un accusé de réception sera délivré. Cet accusé de réception ne constitue pas une validation des candidatures mais il atteste que la liste a été déposée en temps utile accompagnée des documents nécessaires.

Les listes de candidats seront obligatoirement établies à partir des formulaires téléchargeables et remplissables en ligne. Elles devront être accompagnées d'une déclaration individuelle de candidature (téléchargeable et remplissable en ligne) signée par chaque candidat, mentionnant son rang de classement sur la liste et d'une photocopie d'une pièce d'identité, ainsi que , pour les usagers, la photocopie de la carte d'étudiant ou à défaut un certificat de scolarité ainsi qu'une photocopie d'une pièce d'identité.

Composition des listes de candidats 

Les listes comprennent un nombre de candidats au maximum égal au nombre de sièges à pourvoir.
Pour les représentants des usagers le nombre maximum de candidats est porté au double du nombre de sièges à pourvoir afin de prendre en compte l'élection d'un suppléant associé à chaque titulaire.

Les listes peuvent être incomplètes. Celles des représentants des usagers dans tous les conseils de l'établissement doivent répondre à la condition suivante: un nombre de candidats au moins égal à la moitié du nombre des sièges de membres titulaires et suppléants à pourvoir.

Les candidats sont rangés par ordre préférentiel.

Les listes sont composées en vue de l'objectif de représentation équilibrée entre les hommes et les femmes.

Pour l'élection des représentants des enseignants-chercheurs et des personnels assimilés au conseil d'administration, chaque liste de candidats assure la représentation des 4 grands secteurs de formation enseignés dans l'université tels que définis à l'article L719-1 du code de l'éducation.

Pour l'élection des représentants des usagers au conseil d'administration, chaque liste assure la représentation d'au moins deux des grands secteurs de formation enseignés dans l'université.

Pour l'élection des représentants étudiants de troisième cycle au conseil scientifique, chaque liste assure la représentation d'au moins trois des grands secteurs de formation enseignés dans l'université.

Professions de foi :

Les professions de foi devront être de format A4, en noir et blanc, sans photographie. Elles seront de préférence déposées au Rectorat d'Aix-Marseille- Division de la chancellerie en même temps que le dépôt de candidature ou bien adressées par lettre recommandée avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

Rectorat d'Aix-Marseille - Division de la chancellerie,

Place Lucien Paye

13621 Aix-en Provence CEDEX 1.

Les professions de foi ne devront contenir aucun propos diffamatoire, raciste ou injurieux. Les professions de foi de tous les collèges seront publiées sur le site internet de chacune des 3 universités ainsi que sur le site internet du Rectorat.

Les professions de foi sont adressées aux électeurs du collège des usagers par voie électronique à l'adresse électronique attribuée par leur établissement.

Les organisations d'usagers ayant déposé des listes jugées recevables aux différents conseils obtiennent à leur demande (elections.amu@ac-aix-marseille.fr) l'édition des professions de foi, limitée à un format A4 recto-verso noir et blanc, de leurs candidats (au plus 2 000 exemplaires).

Bulletins de vote 

La maquette de bulletin de vote téléchargeable et remplissable en ligne sera transmise au plus tard le 16 novembre 2011 par voie électronique par les listes candidates jugées recevables au rectorat de l'académie d'Aix-Marseille : elections.amu@ac-aix-marseille.fr

Conseils centraux AMU : maquettes de bulletins de vote

Documents au format Microsoft Office Word 1997-2003 à télécharger, à compléter (Attention : ne remplir que les parties grisées des documents) et à renvoyer à elections.amu@ac-aix-marseille.fr au plus tard le 16 novembre 2011.

Pour une liste au CA :

Collège A 

Collège B

Collège Usagers

Collège BIATSS 

Pour une liste au CS :

Collège A :

Secteur Arts Lettres Langues et Sciences Humaines 

Secteur Droit et Sciences Politiques

Secteur Economie et Gestion

Secteur Santé

Secteur Sciences et Technologies

Secteur Autres (IUT, IUFM)

Collège B :

Secteur Arts Lettres Langues et Sciences Humaines

Secteur Droit et Sciences Politiques

Secteur Economie et Gestion

Secteur Santé

Secteur Sciences et Technologies

Secteur Autres (IUT, IUFM)

 

Collège C :

Secteur Arts Lettres Langues et Sciences Humaines

Secteur Droit et Sciences Politiques

Secteur Economie et Gestion

Secteur Santé

Secteur Sciences et Technologies

Secteur Autres (IUT, IUFM)

Collège D

Collège E

Collège F

 

Collège Usagers (3ème cycle)

Pour une liste au CEVU :

Collège A :

Secteur Droit Economie Gestion : Droit et Sciences Politiques et Economie et Gestion

Secteur Lettres et Sciences Humaines et Sociales

Secteur Sciences et Technologies

Secteur Santé

Collège B :

Secteur Droit Economie Gestion : Droit et Sciences Politiques et Economie et Gestion

Secteur Lettres et Sciences Humaines et Sociales

Secteur Sciences et Technologies

Secteur Santé

Collège Usagers :

Secteur Arts Lettres Langues et Sciences Humaines

Secteur Droit et Sciences Politiques        

Secteur Economie et Gestion

Secteur Santé

Secteur Sciences et Technologies

Secteur Autres (IUT, IUFM)

Collège BIATSS

Présentation des listes déposées par Conseils (CA, CS, CEVU)

Consulter les listes déposées par Conseils (CA, CS, CEVU)

Listes déposées pour le Conseil d'administration (CA) :

Pour les Enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs :

Liste "L'Université d'Aix-Marseille : pour un service public au rayonnement international ancré dans son territoire"

Liste "Pour l'Université d'Aix-Marseille : démocratie, partage des savoirs, service public" 

 

Pour les BIATSS :

Liste " CGT " 

Liste " UNSA " 

Liste " SNASUB-FSU " 

Liste " SGEN-CFDT " 

Liste " SNPREES-FO "

Pour les usagers (étudiants) :

Liste " La Cé: mêmes droits pour tous ! "  

Liste " UNEF ET ASSOCIATIONS ETUDIANTES " 

Liste " MET "  

Liste " FAC VERTE "  

Liste " INTERASSO " 

Liste " BDE AIX MARSEILLE " 

Liste " FSE ET NON SYNDIQUES " 

Listes déposées pour le Conseil scientifique (CS) :

Pour les Enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs :

Liste " L'Université d'Aix-Marseille : pour un service public au rayonnement international ancré dans son territoire " 

Liste " Pour l'Université d'Aix-Marseille : démocratie, partage des savoirs, service public " 

Liste " Liste indépendante pour la liberté et la promotion de la recherche en arts, lettres, langues et sciences humaines " 

Pour les BIATSS :

Liste " L'Université d'Aix-Marseille : pour un service public au rayonnement international ancré dans son territoire " 

Liste " CGT "

Liste " UNSA " 

Liste " SNASUB-FSU " 

Liste " SGEN-CFDT " 

Liste " SNPREES-FO "

Pour les usagers (étudiants) :

Liste " La Cé: mêmes droits pour tous ! " 

Liste " UNEF ET ASSOCIATIONS ETUDIANTES " 

Liste " Pour une recherche d'excellence à Aix-Marseille université" 

Liste " INTERASSO " 

Listes déposées pour le Conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) :

Pour les Enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs :

Liste " L'Université d'Aix-Marseille : pour un service public au rayonnement international ancré dans son territoire " 

Liste " Pour l'Université d'Aix-Marseille : démocratie, partage des savoirs, service public " 

Pour les BIATSS :

Liste " CGT " 

Liste " UNSA " 
Liste " SNASUB-FSU " 

Liste " SNPREES-FO "

Pour les usagers (étudiants) :

Liste " MET " 

Liste " FAC VERTE "  

Liste " INTERASSO "  

Liste " BDE / INTERASSO " 

Liste " La Cé: mêmes droits pour tous ! "  

Liste " UNEF ET ASSOCIATIONS ETUDIANTES "  

Liste " Aix Marseille Etudiants " 

Liste " BDE AIX MARSEILLE " 

Liste " FSE ET NON SYNDIQUES "

Professions de foi de l'ensemble des listes déposées :

Profession de foi liste " L'Université d'Aix-Marseille : pour un service public au rayonnement international ancré dans son territoire " 

Profession de foi liste " Pour l'Université d'Aix-Marseille : démocratie, partage des savoirs, service public " 

Profession de foi liste " Liste indépendante pour la liberté et la promotion de la recherche en arts, lettres, langues et sciences humaines "

Profession de foi liste " CGT "

Profession de foi liste " UNSA "

Profession de foi liste " SNASUB-FSU "

Profession de foi liste " SGEN-CFDT " 

Profession de foi liste " SNPREES-FO "

Profession de foi liste " La Cé: mêmes droits pour tous ! "

Profession de foi liste " UNEF ET ASSOCIATIONS ETUDIANTES "

Profession de foi liste " Aix Marseille Etudiants "

Profession de foi liste " MET " 

Profession de foi liste " Pour une recherche d'excellence à Aix-Marseille université " : non communiquée.

Profession de foi liste " FAC VERTE "

Profession de foi liste " INTERASSO " 

Profession de foi liste " BDE / INTERASSO " 

Profession de foi liste " BDE AIX MARSEILLE " : non communiquée.

Profession de foi liste " FSE ET NON SYNDIQUES "

Résultats des élections

Le Recteur de l'Académie d'Aix-Marseille, Chancelier des universités, a proclamé les résultats des élections aux trois conseils d'Aix-Marseille Université.

Les élections se sont déroulées les 28 et 29 novembre 2011 pour les usagers et le 29 novembre 2011 pour les personnels.

Les procès-verbaux de proclamation des résultats aux élections sont  publiés, vous pouvez les consulter ci-dessous.

Résultats pour le Conseil d'Administration (CA) :

Collège A 

Collège B 

Collège BIATSS 

Collège Usagers 

Résultats pour le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) :

Collège A 

Collège B 

Collège BIATSS 

Collège Usagers 

Résultats pour le Conseil Scientifique (CS) :

Collège A 

Collège B 

Collège C 

Collège D 

Collège E 

Collège F 

Collège Usagers (3ème cycle) 

 

Budget initial 2012 de l'Université d'Aix-Marseille

L'assemblée constitutive provisoire a adopté, le 6 décembre 2011, le Budget initial 2012 de l'Université d'Aix-Marseille.

Vous pouvez consulter ci-dessous le diaporama présenté en séance ainsi que les délibérations.

Diaporama de présentation du Budget initial 2012 de l'Université d'Aix-Marseille

Délibérations :

Délibération 2011.04 concernant la structure budgétaire 2012 de l'université d'Aix Marseille 

Délibération 2011.05 concernant le plafond d'emplois et de masse salariale de l'université d'Aix-Marseille pour 2012

Délibérations 2011.06 - 2011.07 -  2011.08 concernant la section de fonctionnement et d'investissement du budget agrégé ainsi que le budget agrégé global 2012 en recettes et en dépenses de l'Université d'Aix-Marseille

Délibération 2011.09 concernant le budget de gestion 2012 en dépenses de l'université d'Aix-Marseille

Délibération 2011.10 concernant le budget de gestion 2012 en recettes de l'université d'Aix-Marseille 

Délibération 2011.11 concernant l'état prévisionnel des recettes et des dépenses 2012 des fondations universitaires de l'Université d'Aix-Marseille
(Fondation Universitaire Méditerranée Traumatisme (FMT), Fondation Universitaire Santé, Sport et Développement Durable (SSDD), Fondation Universitaire Savoirs, Métiers et Territoires(SMT))

Délibération 2011.12 concernant le budget 2012 par nature et de gestion du SACD CNFM de l'université d'Aix-Marseille 

Délibération 2011.13 concernant le budget 2012 des services interuniversitaires MPPS et IECJ de l'Université d'Aix-Marseille

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Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France