Actualités 2010-2011

Les dys et la scolarité
Actualités 2010-2011

Présentation d’un dossier, destiné notamment aux parents d’élèves, traitant des troubles dys de l’enfant et de l’adolescent sur le plan médical, scolaire et associatif.

Ce travail de la délégation régionale de l’ONISEP, en partenariat avec le rectorat de l’académie d’Aix-Marseille, apporte un point de vue d’ensemble sur le quotidien d’un enfant porteur de troubles dys et sur les aménagements de son parcours scolaire.

Interviews de professionnels médicaux et éducatifs, témoignage de jeune, actions associatives, le dossier traite les troubles dys d’une manière exhaustive. Il illustre la volonté académique d’améliorer le repérage, le dépistage, le diagnostic tout autant que les moyens pédagogiques mis en œuvre pour favoriser la réussite scolaire des élèves dys.

Tous les dossiers handicap sont à retrouver sur le site de l'Onisep