Actualités de l'information et de l'orientation

4ème édition de la Journée O21 « S'orienter au 21ème siècle » organisée par le journal Le Monde
Actualités de l'information et de l'orientation

Pour aider lycéens et étudiants, mais aussi les professionnels qui les accompagnent, à s'approprier les enjeux des mutations liées au numérique, à la transition écologique et au développement durable, le journal « Le Monde » organise la quatrième édition d'une manifestation qui propose un ensemble de débats et de rencontres autour de la question de l'orientation. Cette manifestation se déroulera le mardi 3 mars 2020 à Marseille sur le site de l'espace Le Silo.

« O21, s'orienter au 21e siècle » permet aux lycéens et étudiants de découvrir des acteurs innovants du monde de l'éducation ou de l'entreprise, lors de quatre conférences interactives :

• 9h à 10h30 : « Apprendre à se connaître et à se faire confiance »,
  • 11h30 à 12h30 : « Bien s’orienter dans un monde qui se transforme »,
  • 14h à 14h45 : « S’orienter, est-ce renoncer ? », Dialoguez avec Houda Benyamina, réalisatrice de Divines, fondatrice de l’association 1000 visages et marraine de l’évènement, et assistez à une battle d’éloquence
  • 15h30 à 17h : « Trouver une voie qui a du sens pour soi ».

A l'issue de ces conférences, les participants peuvent rencontrer les intervenants, pour des temps d'échanges complémentaires et participer à des ateliers autour de la connaissance de soi et des stratégies de développement de projet personnel, leur permettant de s’ouvrir à de nouvelles perspectives et de favoriser l'élaboration progressive de projets diversifiés et innovants.

Retrouvez le programme complet

Comment s'inscrire ?

L'entrée est gratuite sur inscription individuelle ou en groupe à l'adresse education-o21@lemonde.fr

Accéder au formulaire d’inscription sur le site O21