Actualités 2018-2019

Vigilance rouge canicule
Actualités 2018-2019

Les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont désormais placés en vigilance rouge canicule* à compter du vendredi 28 juin à 10h00, ce qui implique une mobilisation maximale des moyens.

Sauf arrêté municipal ou préfectoral, nous avons demandé aux directeurs d'écoles et principaux de collèges, pour le vendredi 28 juin 2019, de suivre les directives suivantes :

1. Il est conseillé aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants à la maison afin de les préserver au mieux des effets de la chaleur.
  2. Les écoles/collèges resteront ouverts uniquement à titre d’accueil : les activités scolaires et sportives seront suspendues au profit d’activités ludiques adaptées.
  3. Aucune kermesse, manifestation sportive, fête de fin d’année, sortie scolaire, etc. ne pourra se tenir.

*Vigilance rouge : Une vigilance absolue s’impose. Des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus. Tenez-vous régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.

Retrouvez les recommandations aux directeurs d'école et chefs d'établissement pour prévenir les effets de la canicule

Les recommandations nationales ont été complétées pour la vigilance rouge Canicule du 28/06/19 avec les mesures renforcées pour les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et le Vaucluse Consultez l'article dédié sur education.gouv.fr

Sites à consulter

solidarites-sante.gouv.fr : canicule et chaleurs extrêmes

Les principales recommandations en cas de fortes chaleurs, les outils de communication ainsi que les actions et les mesures mises en place par le ministère des Solidarités et de la santé

solidarites-sante.gouv.fr

Canicule et fortes chaleurs : les outils d'information

Le plan canicule est déclenché le 1er juin de chaque année. Dans ce cadre, Santé publique France met en place un dispositif d'information et de prévention des risques liés aux fortes chaleurs.

www.inpes.santepubliquefrance.fr