Actualités 2017-2018

Parcoursup : réunion d'informations avec les représentants des parents d'élèves et les élus du CAVL
Actualités 2017-2018

Mardi 20 Février 2018 s’est tenue dans les locaux du rectorat une réunion d’information organisée par le Service académique d’Information et d’Orientation (SAIO) et la délégation régionale de l’ONISEP, à destination des représentants des différentes fédérations de parents d’élèves. Cette réunion à laquelle assistaient également des représentants de lycéens du Comité académique de la vie lycéenne (CAVL) avait pour thème l’accompagnement du plan Etudiants et l’application Parcoursup.

Après une présentation par Monsieur le Recteur des nouvelles modalités d’affectation dans le supérieur et des éléments de contexte qui avaient entrainé une réforme de ces modalités, le chef du SAIO et les personnels de l’Onisep ont présenté les différents outils d’information mis à la disposition des lycéens et de leur famille, mais aussi les dispositifs existant dans l’académie pour aider les lycéens à réfléchir à leur projet d’orientation dans le supérieur.

La deuxième partie de la soirée a été consacrée aux échanges. Un représentant du SAIO en charge du suivi de Parcoursup a répondu à de nombreuses questions sur l’utilisation de la plateforme, rassurant les lycéens en leur donnant des précisions techniques.

Cette initiative concluante contribue au renforcement entre les services académiques, l'Onisep, les parents et les élèves.