Europe et international

Save the date

Vendredi 13 octobre à la Villa Méditerranée de 13h à 16h30

« Erasmusez-vous ! » et préparez vos projets !

Pour participer à l'évenement

Inscrivez-vous à ce.dareic@ac-aix-marseille.fr

"Erasmusez-vous !" Célébration des 30 ans d'Erasmus le vendredi 13 octobre 2017
Actualités Europe et international  - 22/09/2017

A l’occasion du 30ième anniversaire d’Erasmus, l’académie d‘Aix Marseille organise une grande manifestation à la Villa Méditerranée, vendredi 13 octobre 2017 de 13h à 16h30. A cette occasion échangez, témoignez et partagez avec les porteurs de projets en écoles, collèges, lycées ou avec des associations proposant le Service volontaire européen (SVE).

Partenaire privilégié d’Erasmus+, l’académie souhaite honorer ce programme emblématique de la construction européenne en organisant le salon d’information « Erasmusez-vous ! »

Venez découvrir la grande variété des projets de ce dispositif pour tous les niveaux : maternelles, collèges, lycée, BTS.
Ces rencontres permettront de partager et échanger sur les bonnes pratiques de ce programme incontournable pour bâtir une stratégie d’ouverture européenne.

Une trentaine de stands formeront le socle de cette journée dédiée à Erasmus. Vous découvrirez les projets de mobilités des enseignants, formateurs, élèves réalisés lors de ces deux dernières années. Des associations présenteront le Service Volontaire Européen, dont cinq établissements bénéficient déja en 2017. Vous aurez également la possibilité de vous former à Erasmus et à eTwinning, la plateforme collaborative des enseignants européens.

La diversité proposée lors de cette manifestation témoigne du dynamisme et de l’ouverture sur l’Europe de l'académie d'Aix-Marseille et prouve l’engagement positif des élèves et équipes éducatives dans l’action internationale.