Actualités Europe et international

Remise des « Europass Mobilité » à 25 professeurs de la filière sanitaire et sociale au lycée professionnel Louis Blériot de Marignane
Actualités Europe et international

Le projet Erasmus+ "Dynamiser la filière sanitaire et sociale par la mobilité des professeurs", débuté en septembre 2015, vient de se terminer avec la remise des certificats Europass, le vendredi 30 juin 2017, aux 25 Professeurs de lycée professionnel (PLP) Biotechnologies et Sciences et techniques médico-sociales de lycées professionnels publics et privés sous contrat qui ont réalisé une mobilité de deux semaines.

Ces mobilités ont été effectuées dans 9 pays européens : Allemagne, Belgique, Danemark, Ecosse, Espagne, Espagne, Finlande, Italie, Italie, Norvège, Pays-Bas. Elles ont permis aux enseignants d’effectuer soit une période de formation en milieu professionnel dans une structure médico-sociale, soit un stage dans un établissement scolaire. Chaque équipe a rédigé une fiche « Pays » afin d’aider les élèves à se préparer à une période de formation en milieu professionnel (PFMP) en Europe ; celles-ci sont consultables à l’adresse suivante :

Les professeurs se sont fortement impliqués et les résultats sont très positifs :

• développement de la mobilité des élèves de Bac Pro Accompagnement services à la personne et Bac Pro Services de proximité et vie locale,
  • appariements entre lycées,
  • analyse de pratiques pédagogiques européennes,
  • obtention de la certification DNL pour 4 professeurs.

Félicitations aux professeurs pour leur investissement et leur engagement professionnels.