L’Orphelinat de l’enseignement public (OEP) est une association loi 1901 de prévoyance collective, de type mutualiste, auprès des personnels enseignants et non enseignants de l'enseignement public. Fondée en 1906 et reconnue d’utilité publique dès 1910, elle apporte une aide pécuniaire conséquente et morale aux enfants de ses membres décédés.
L’Orphelinat s’adresse à tous les personnels de l’Education nationale enseignants et non enseignants, sans aucune distinction de statut (titulaire, stagiaire, auxiliaire, contractuel...) ou de catégorie (agent de service, enseignant, administratif, documentaliste...). En d'autres termes, l'Orphelinat n'est pas une association d'enseignants, mais de tous ceux qui travaillent pour l’Éducation nationale.
Au décès d'un membre participant régulièrement depuis plus d'un an, ses enfants légitimes, reconnus ou adoptés sont inscrits comme pupilles de l'association qui leur procurera :
Les bourses comme les secours exceptionnels sont attribués sur dossier par le Conseil d’Administration de l’association.
Des anciens pupilles, boursiers ou parents survivants expriment leur gratitude à l’association et montrent de façon émouvante toute l’utilité de son action.
Consulter les témoignages sur le site de l’OEP
Les pupilles et boursiers de l’association ont besoin de votre soutien.
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Si vous avez des enfants à charge, choisissez plutôt une adhésion afin de les protéger eux-aussi.
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Les personnes intéressées pour promouvoir l’OEP ou souhaitant devenir délégué au sein de leur établissement peuvent contacter l’association.
Pour plus d’informations, consulter le site de l’OEP.
Mise à jour : mars 2017.