Actualités Europe et international

Opération Ambassadeurs in School 2017
Actualités Europe et international

Dans le cadre de l'opération "Ambassadeurs in school 2017", l'Ambassadeur Bernard Valéro a rencontré les lycéens du lycée Marie Madeleine Fourcade de Gardanne le 9 février 2017.

Cette action originale, démarrée l'année dernière en partenariat avec la Villa Méditerranée, participe de la stratégie d'ouverture internationale de l'académie. Elle repose sur la construction d'un échange entre des élèves, leurs enseignants et un ambassadeur autour de questions de société et d'international.

Elle vise à rendre accessible aux élèves la possibilité d'échanges avec des fonctionnaires internationaux à haute responsabilité. Cette année l'opération mobilise quatre ambassadeurs dans huit établissements. Au regard de son succés, elle sera reconduite l'année prochaine.