Actualités 2016-2017

Soirée des partenariats au lycée des métiers René Caillié de Marseille
En direct des écoles, collèges et lycées (13)

Depuis quelques années, le lycée René Caillié développe une politique partenariale volontariste avec les organismes professionnels et les entreprises du bâtiment, des travaux publics et de la topographie. Cinq nouvelles conventions de partenariat ont été signées lors de la soirée des partenariats du 9 février 2017.

La coopération développée par le lycée des métiers et le monde économique participe à l’acquisition des connaissances et des compétences et contribue à l’élaboration du projet d’orientation et d’insertion professionnelle des élèves.

Le jeudi 9 février, en présence de la communauté éducative et de nombreux professionnels du bâtiment, 5 nouvelles conventions de partenariat ont été signées avec Eurovia, Travaux du midi, Cemex, Le centre de formation Cesame du groupe Vinci, le SMTP13 (Syndicat de la Maçonnerie et des Travaux Publics).

Ces conventions prévoient de nombreuses actions au bénéfice des élèves et leur signature  vise à renforcer les liens entre le lycée René Caillié et ses partenaires.

Télécharger la présentation de la manifestation