Actualités Europe et international

Appel à candidature - Bourse dans les lycées français à l'étranger 2017-2018
Actualités Europe et international

La direction générale de l'enseignement scolaire - Bureau du programme « vie de l'élève » - a annoncé la reconduction, pour l'année scolaire 2017-2018, du dispositif concernant l'octroi de bourses dans les lycées français à l'étranger (Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone).

Six établissements sont concernés :

• Lycée de Munich,
  • Lycée de Londres,
  • Lycée de Vienne,
  • Lycée de Barcelone,
  • Lycée de Madrid,
  • Lycée de Dublin.

L'accueil des boursiers est prévu dans les classes de première et terminale "ES", "S" et "L".

Au lycée français de Barcelone, l'accueil des boursiers est également prévu dans les classes de première et terminale STMG.

Au lycée français d'Irlande, les candidats souhaitant postuler pour une bourse en classe de terminale L doivent déjà avoir choisi l'option mathématique en classe de première L.
Programme d'accueil du Lycée Français d'Irlande

Les chefs d'établissement devront transmettre les dossiers complets de candidatures à la Dareic pour le : 20 mars 2017 délai de rigueur.
Tout dossier parvenu après cette date, ne sera pas traité.