Actualités de la vie de l'élève

Élection 2016 des représentants des lycéens au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL)
Actualités du CAVL

Lundi 28 novembre 2016, les représentants au conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) sont appelés à élire leurs représentants au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL).

Les élections de renouvellement des CVL se sont déroulées dans l'académie du 3 au 8 octobre 2016.

Monsieur le Recteur Bernard Beignier a adressé un courrier de félicitations à chaque représentant lycéen au conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL).

Il a également attiré leur attention sur l'élection de leurs représentants au niveau académique.

Lundi 28 novembre 2016, l'ensemble des élus CVL titulaires et suppléants vont désigner leurs représentants qui siègeront au Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) et parleront au nom des 85 900 lycéens des établissements publics de l'académie.

La campagne électorale a commencé le 5 novembre 2016, au lendemain de la limite de dépôt des candidatures.

Les candidats de chaque circonscription ont remis leur profession de foi (écrite et/ou filmée).

Les professions sont affichées dans chaque lycée et peuvent aussi être consultées sur le site du CAVL.

Circonscriptions lycées et sections d'enseignement général et technologique

Téléchargez la liste des circonscriptions

Téléchargez ci-après la liste électorale et la liste des candidats de chaque circonscription :

Circonscriptions lycées et sections professionnelles

LISTE ELECTORALE

Aix-Pertuis-Gardanne-Salon

Arles Martigues Port-de-Bouc Miramas

Istres- Marignane -Vitrolles-St Chamas

Marseille Nord-Ouest

Marseille Centre

Aubagne-La Ciotat

Marseille Sud-Est

Avignon–Cavaillon–Apt–L’Isle/Sorgue

Carpentras-Orange-Sorgues-Valréas-Vedène

Alpes

LISTE DES CANDIDATS

Aix-Pertuis-Gardanne-Salon

Arles Martigues Port-de-Bouc Miramas (néant)

Istres-Marignane-Vitrolles-St Chamas (néant)

Marseille Nord-Ouest (néant)

Marseille Centre

Aubagne-La Ciotat

Marseille Sud-Est

Avignon–Cavaillon–Apt–L’Isle/Sorgue (néant)

Carpentras-Orange-Sorgues-Valréas-Vedène

Alpes

Circonscription Etablissements régionaux d'enseignement adapté (EREA)

Téléchargez la liste des circonscriptions

Téléchargez la liste des candidats

Téléchargez la liste électorale

Lundi 28 novembre 2016 un bureau de vote sera installé dans un des lycées de la circonscription.

Le référent vie lycéenne remettra le matériel de vote ainsi que les professions de foi écrites à chaque représentant CVL titulaires et suppléants.

Pour choisir celles et ceux qui seront désignés, les électeurs pourront soit se rendre dans le bureau de vote soit voter par correspondance.

Les bureaux de vote seront ouverts de 9 heures à 16 heures.

Les résultats seront publiés dès le vendredi 2 décembre 2016.

Téléchargez le calendrier des élections