Toute l'actualité de la DSDEN04

La journée du sport scolaire à Sisteron
Actualités DSDEN04

Le plan d'eau des Marres à Sisteron est l'endroit idéal pour accueillir les différentes manifestations sportives qui se déroulent tout au long de l'année comme celle que l'Usep et les conseillers pédagogiques d'EPS avaient mise en place pour les écoles de La Baume, Les Plantiers et Verdun. Ainsi, le vendredi 27 mai 2016, les écoliers et leurs enseignants ont pu participer activement aux différents ateliers installés par les associations sportives et leurs bénévoles invités pour la circonstance.

Sous un ciel bleu provence, au pied de la citadelle, les groupes allaient d'un atelier à l'autre.         Des enfants s'essaient au golf dans le bassin du plan d'eau vide encore à cette saison.

Les clubs de course d'orientation, de basket-ball, de rugby, de golf ont été mis à contribution pour mener des ateliers pédagogiques matin et après-midi. Les groupes d'une quinzaine d'élèves de CM1 et CM2 se déplaçaient dans le calme et la bonne humeur pour profiter des enseignements dispensés par les bénévoles. La corne de brume dont jouait le délégué USEP permettait aux uns et aux autres de changer d'activité et rythmait régulièrement la journée.

C'est ainsi qu'au moment de retourner dans leurs différents groupes scolaires dont ils étaient tous venus à pied, les élèves savaient  comment on utilise les différents clubs de golf et à quoi ils servent. Ils avaient tous eu entre les mains une carte du lieu et avaient pu repérer très exactement les balises placées sur le terrain. Ils avaient gagné ou perdu différents tournois de rugby, tennis, football, handball et basket-ball.

Ce fut encore une belle fête du sport.