Actualités de la vie de l'élève

Festival Paul Arène 2016
Actualités des CVL et des MDL

Le premier festival de la cité scolaire Paul Arène à Sisteron s’est déroulé du 27 au 29 avril 2016 autour d’ateliers de création dans plusieurs disciplines artistiques.

Le festival Paul Arène est une idée originale d’Andy Burle (concepteur et organisateur), mise en œuvre avec le soutien de Mme Aucomte, Proviseure de la Cité Scolaire, et d’Eric Tarot, référent Vie Lycéenne de l’établissement.

Cette manifestation culturelle avait pour but la découverte de pratiques artistiques, la création de lien entre les participants, et l’appropriation de l’espace par les lycéens afin d’améliorer le vivre ensemble au sein de la cité scolaire.

La cité scolaire a été rythmée par une valse créative et artistique enivrée par l’énergie et l’investissement des élèves, avec des intervenants professionnels :

• Atelier musique d’Alexandre Videau
  • Atelier théâtre de Julie Vuoso
  • Atelier graffiti de Wilfried Isnard, Benjamin, Thomas
  • Atelier photographie/street-art d’Eric Tarot
  • Atelier écriture de Lulla Obermosser

Cette première édition a rencontré un franc succès et laissera une empreinte pérenne et de taille au sein de la cité scolaire.
Les œuvres resteront exposées dans le hall d’accueil, les fresques décorent les murs de la cours et des teasers vidéos verront bientôt le jour.
En somme, un cocktail d’énergies, de créations et d’éducation par l’art et la culture qui aura ravi la cité scolaire.

Retrouver l’intégralité de l'article sur le site de la cité scolaire Paul Arène