Ateliers BTP au collège Les Ecrins d'Embrun

Jeudi 1er juin 2023, dans le cadre des actions prévues dans le Parcours Avenir des élèves de 4ème du collège Les Ecrins d'Embrun, les professionnels du BTP ont proposé aux élèves des ateliers alliant pratique et théorie.

135 élèves de 4ème et 27 élèves de 5ème du collège Mauzan ont pu bénéficier de cette action.
Tous les corps de métiers du bâtiment étaient représentés ; 8 entreprises des Hautes-Alpes ont répondu présent et ont animé les ateliers suivants :
  • Gros oeuvre (2 ateliers) : Entreprise Figarella (Clément)
  • TP : Entreprise Poincelet TP (Benjamin)
  • Menuiserie/Bois : Entreprise Boudot (Gilles)
  • Plombier : Entreprises Cavinato (Stephens) et Bosh
  • Electricien : Entreprise Schneider et Valentin Pascal
  • Carreleur : Entreprises CMG (Benjamin) et Careo
  • Peintre : Entreprise Gap Peinture (David Da Rocha)
L'entreprise Bellicaud a gracieusement prêté le matériel necessaire à cette journée.

Cette journée a été organisée en partenariat avec la fédération du BTP05  et la COM-COM de Serre-Ponçon.

Nicolas Chabrand, Président de la Fédération BTP05 et Clément Figarella, Président du Groupe Jeunes Dirigeants, ont fait l'honneur de leur présence et l'entreprise de terrassement Poincelet a gracieusement offert le terrassement destiné à l'implantation d'un module de parcage de cycles, en lien avec le projet "Mobilités" du collège.
A l'occasion de cette journée, les élèves ont repeint une partie du mur d'enceinte du parking de la cité scolaire.
Cette opération sera reconduite l'an prochain car les élèves, les professeurs et les professionnels ont été enchantés par la qualité des échanges.