Projet Interdisciplinaire Jeux Olympiques au collège Caroline Aigle de Lançon-de-Provence

Tout au long de l’année scolaire 2023-2024, 4 classes de 6ème du collège Caroline Aigle sont impliquées dans un projet interdisciplinaire « Jeux Olympiques » conduit par les professeurs d’EPS, d’éducation musicale, d’anglais, de langues et culture de l'Antiquité et la professeure documentaliste.

Ce projet Jeux Olympiques impliquant les classes de 6e1, 6e2, 6e4, et 6e7 sera ponctué de temps forts durant toute l’année scolaire :

• Novembre 2023 :  Concours de la flamme olympique et relais
  • Décembre 2023 : Cérémonie d’ouverture des jeux olympiques à laquelle étaient invités des élèves de CM2 d’une école de Lançon et 2 classes de 6ème.
    Découvrez le film de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques sur le site du collège
  • Janvier 2024 : Exposition « Les jeux olympiques : des origines à nos jours »
  • Février 2024 : Arbre des sportifs; Quizz sur l'histoire des Jeux olympiques sous forme d'une battle des 4 classes de 6ème
  • Avril 2024 : Quizz Jeux olympiques en éducation musicale, EPS, anglais et langues et cultures de l'Antiquité (LCA). Réalisation d'une frise chronologique. Organisation d'un tournoi de football
  • Juillet 2024 : Cérémonie de clôture et remise des récompenses. Les élèves de CM2 de Grans et 2 classes de 6ème seront invités à assister à cet évènement.